créer bot flood socket dofus

Inscrit
23 Mai 2019
Messages
8
Reactions
1
#1
Bonjour, je cherche à créer un spam bot socket pour dofus qui ne nécessite pas l'ouverture du client. j'aimerai qu'on me guide un peu car je n'y connais rien. tout ce qui je sais c'est que j'ai besoin que tout les éléments qui suivent soient possible :

- Ne pas avoir à ouvrir le client dofus
- Pouvoir récupérer le nom des personnages rentrants / sortant de la map dans laquelle se trouve le bot.
- Pouvoir leur envoyer un message pré-enregistré . (choisir entre entrants et sortants)
- Pouvoir envoyer des messages pré-enregistré dans le canal commerce et général avec un délais entre les messages. (avec une petite fenêtre de chat pour voir tout ça)


Je ne cherche pas à déplacer le perso je me contenterai de le faire à la main car de toute façon il faut s'abonner une potion en plus ne coute rien.

alors mes deux questions sont simples :

- Comment faire ?
- Combien de temps cela peut prendre d'en faire ? (sachant que j'ai vu qu'il y'avait des partages github pour dofus 2.0 qui pourrait peut être servire de base pour aller plus vite)
 
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
357
Reactions
55
#2
tu n'y arriveras pas, c'est pas la bonne solution que tu choisis la, étant donné que tu n'y connais rien et que tu n'es pas patient. C'est pas si simple que tu le penses.
 
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
169
Reactions
20
#3
Je précise que c'est valable aussi bien pour les personnes qui y connaissent quelque chose, nombreux sont ceux qui cherchent à brûler les étapes (moi y compris a mes débuts).

Il me semble que la personne qui t'a répondu en propose un à la location sur son site web ;)
 
Inscrit
23 Mai 2019
Messages
8
Reactions
1
#4
sans vouloir être méchant mais si snowbot marchait bien je serais pas là à chercher des solutions brizze, quand on parle de la durée nécessaire c'est seulement pour peser le pour et le contre cela n'a rien avoir avec la patience car on se lance pas sur un projet comme un aveugle. s'il vous plait les gars si quelqu'un pouvait juste m’énumérer le strict minimum nécessaire (et sans plus) que je dois savoir et répondre à mes questions c'est la seul chose que je recherche. on est tous des être humains et donc en suivant le même chemin tout le monde peut y'arriver, on est entrain de parler d'un petit programme et non pas de monter un jeu vidéo qui demande toute une équipe et un fond de roulement évitons donc la démotivation s'il vous plait. la question c'est juste de pouvoir "juger par moi même" si cela en vaut la peine ou si je dois faire appel à service payany tiers.
 
Inscrit
22 Juillet 2018
Messages
81
Reactions
12
#5
Dans ce cas, voici une liste non-exhaustive afin de mener à bien ton projet :

-Architecture réseau : client/serveur
-Protocole réseau TCP (Nagle etc.)
-Base 2, opérations binaires de base (décalages etc), endianess
-Comprendre un paradigme de programmation (fonctionnelle ou orientée objet, voir un mix des deux comme le fait c#, rust..)
-Comprendre ce qu'est un test unitaire, un test d'intégration et un test end-to-end
-Comprendre des dizaines de patrons de conceptions (Strategy, ECS...)
-Programmation concurrente (threads, async, actor model) ainsi que leur primitives respectives
-Principes SOLID
-Probablement un ORM + des connaissances sous le SGBDR sous-jacent
-...et des dizaines d'autres choses

Je recommanderai probablement le Kotlin ou le C# pour ce projet. Elixir peut aussi être un excellent choix.

Bonne chance !
 
Inscrit
23 Mai 2019
Messages
8
Reactions
1
#6
Merci DrBrooklyn, même en me basant sur un code github d'un bot qui contient deja du flood je dois connaitre tout ca ? tu estime à combien le temps pour se documenter sur ces cours ?

j'avoue que je trouve les cours assez nombreux pour un petit logiciel de flood qui permet de récupérer le nom des perso rentrant sur une map.
 
Inscrit
22 Juillet 2018
Messages
81
Reactions
12
#7
Merci DrBrooklyn, même en me basant sur un code github d'un bot qui contient deja du flood je dois connaitre tout ca ? tu estime à combien le temps pour se documenter sur ces cours ?

j'avoue que je trouve les cours assez nombreux pour un petit logiciel de flood qui permet de récupérer le nom des perso rentrant sur une map.
comme a dit un grand sage un jour :
un petit logiciel implique de grande dépendances

Le temps, ça dépendra l'apprentissage, si tu veux faire un truc dégueulasse ca te prendras une semaine à tout cassé, un truc propre, qui ne soit pas stump-based (ou toute autre fork dégueulasse) se compte en semaines.
 
Inscrit
23 Mai 2019
Messages
8
Reactions
1
#8
là mon plus grand soucis c'est l'information, je cherche à cibler avec précision le minimum requis pour rester rentable en terme de temps.
 
Inscrit
22 Juillet 2018
Messages
81
Reactions
12
#9
La programmation n'est jamais rentable en terme de temps - utilise un outils qui fait déjà tout pour toi.
 
Inscrit
23 Mai 2019
Messages
8
Reactions
1
#10
Une semaine à deux mois ça me parait correct
 
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
357
Reactions
55
#11
sans vouloir être méchant mais si snowbot marchait bien je serais pas là à chercher des solutions brizze, quand on parle de la durée nécessaire c'est seulement pour peser le pour et le contre cela n'a rien avoir avec la patience car on se lance pas sur un projet comme un aveugle. s'il vous plait les gars si quelqu'un pouvait juste m’énumérer le strict minimum nécessaire (et sans plus) que je dois savoir et répondre à mes questions c'est la seul chose que je recherche. on est tous des être humains et donc en suivant le même chemin tout le monde peut y'arriver, on est entrain de parler d'un petit programme et non pas de monter un jeu vidéo qui demande toute une équipe et un fond de roulement évitons donc la démotivation s'il vous plait. la question c'est juste de pouvoir "juger par moi même" si cela en vaut la peine ou si je dois faire appel à service payany tiers.
Tu n'es pas méchant mais je t'ai pas demandé le pourquoi du comment, et quand a la durée, je t'ai déjà répondu tu n'y arriveras pas. Maintenant imaginons que tu as la patience, et le temps nécessaire pour t'en donner les moyens tu peux compter 4 mois minimum, tu devras commencer par apprendre la programmation puis tu réaliseras vraiment la quantité de travail, et la tu verras que c'est pas vraiment de tes compétences. Soit tu continueras a essayer de développer des plus petits projets moins ambitieux pour peut-être un jour arriver a ton but final : un bot Dofus, soit tu abandonneras complètement. Mon message ne se veut en aucun cas arrogant, mais plutôt réaliste, certainement parce-que dans ton message je me reconnais dans mes débuts. Encore aujourd'hui, de temps en temps je ferais bien de relire ce message ça me ferait pas de tord. Enfin bref, explore toutes les possibilités pour arriver a ton objectif. Mais dans tous les cas la clef c'est la patience. N'y voit rien de personnel.

Bonne soirée
 
Inscrit
23 Mai 2019
Messages
8
Reactions
1
#12
Normal de dire ça quand on se tape 5000 euros par mois grâce à un petit logiciel.
 

BlueDream

Administrateur
Membre du personnel
Inscrit
8 Decembre 2012
Messages
2 010
Reactions
149
#13
Lol les gens prennent les développeurs pour des magiciens et des pompes à fric.
 
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
357
Reactions
55
#14
Et bah voila, je donne un conseil mais au lieu de le prendre en compte on préfère m'insulter.
 
Haut Bas