2.0 Comment upgrade un émulateur ?

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#1
Salut, je voudrais savoir quels fichiers modifier pour l'upgrade, car j'ai déjà modifié le protocole de mon émulateur, mais que ce soit le protocole 2.42 ou 2.48, ça fait le même problème. Quand j'essaye de me connecter à mon client 2.48, j'arrive à me connecter au auth, mais à la sélection du serveur, ça met statut du serveur inconnu.
Que faut-il toucher pour que je puisse me connecter au world ?
Merci pour votre aide et bonne journée.
 
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#4
Ton protocol n’est pas à jour, je te laisse l’opportunité de chercher un peu de ton côté.
 
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#5
Ton protocol n’est pas à jour, je te laisse l’opportunité de chercher un peu de ton côté.
Merci pour ta réponse, mais j'ai généré le protocole 2.48 à l'aide d'un protocole builder, j'ai remplacé l'ancien par le nouveau, j'ai compilé en corrigeant toutes les erreurs, qu'est-ce que je dois faire de plus ?
 
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#6
Pourrais-tu montrer ton code qui envoyer le message « SelectedServerDataMessage »
Ainsi que le type « GameServerInformations » de ton protocol
 
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#8
Ton protocol n’est pas jours.

C’est donc tout à fait normal que tu vois le status inconnu.

Je te conseils de vérifier dans le d0fusInvoker, tu trouveras la réponse
 
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#9
Ton protocol n’est pas jours.

C’est donc tout à fait normal que tu vois le status inconnu.

Je te conseils de vérifier dans le d0fusInvoker, tu trouveras la réponse
Ah d'accord, merci. Sinon, mon protocole, il est toujours en 2.42 ou une autre version ?
C'est un pote qui avait essayé de me l'upgrade. Il a dû se tromper de version.
Mais je voudrais savoir en quelle version il l'avait upgrade.
 
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#11
Salut, j'ai un peu fouillé dans mon DofusInvoker 2.50 et j'ai vu qu'il y avait la fonction "isMonoAccount" qu'il n'y a pas sur la 2.42. Je l'ai donc ajouté sur mon émulateur, dans le protocole et le server. Et ça fait l'image du screen, ce qui n'est pas normal. Voici un Pastebin de mon fichier "GameServerInformations.cs :

https://pastebin.com/yZNjWyrJ

J'ai bien compilé sans erreur, mais j'ai l'impression que mon émulateur ne veut pas prendre en compte mes modifications dans le protocole, et ça le fait avec tous les émulateurs. Si c'est le cas, comment je peux faire pour que mes modifications dans le protocole soient bien prises en compte ?

Merci pour votre aide et bonne journée.
 

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#12
Ça risque pas de fonctionner sachant que quand deux booléen sont présent on utilise un BooleenByteWrapperet qu’aussi les booléens doivent passer en premier, je pense que tu ne respect pas assez l’ordre logique du protocole..
 
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#13
Salut, je me suis mis à essayer d'upgrade Azote 2.10 en 2.14 (version de Touch), mais ça me met un message en jaune dans la console auth + une déconnexion directe quand j'essaye de me connecter sur le client.

Code:
[    BaseClient    ](15) Forced disconnection <127.0.0.1> : Stump.DofusProtocol.Messages.MessageReceiver+MessageNotFoundException: Message <id:0> doesn't exist
   à Stump.DofusProtocol.Messages.MessageReceiver.BuildMessage(UInt32 id, IDataReader reader) dans C:\Users\Utilisateur\Desktop\Domanya 2.14\Stump-master\DofusProtocol\Messages\MessageReceiver.cs:ligne 59
   à Stump.Server.BaseServer.Network.BaseClient.BuildMessage(BufferSegment buffer) dans C:\Users\Utilisateur\Desktop\Domanya 2.14\Stump-master\Server\Stump.Server.BaseServer\Network\BaseClient.cs:ligne 280
   à Stump.Server.BaseServer.Network.BaseClient.BuildMessage(BufferSegment buffer) dans C:\Users\Utilisateur\Desktop\Domanya 2.14\Stump-master\Server\Stump.Server.BaseServer\Network\BaseClient.cs:ligne 306
   à Stump.Server.BaseServer.Network.BaseClient.ProcessReceive(Object sender, SocketAsyncEventArgs args) dans C:\Users\Utilisateur\Desktop\Domanya 2.14\Stump-master\Server\Stump.Server.BaseServer\Network\BaseClient.cs:ligne 224
Un pote dev m'a dit qu'il fallait mettre à jour les évents que connait le serveur, afin que ce dernier prenne en compte les changements dans le protocole. Malheureusement il ne sais pas comment faire, c'est pour ça que je viens vers vous. Comment puis-je mettre à jour ces évents, et surtout, où se trouvent les fichiers qui gèrent ça ?

Merci pour votre aide et bonne journée.

PS : J'ai déjà mis à jour le protocole.
 
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#15
J'ai réussi à régler l'erreur, mais maintenant, quand je me connecte en jeu, le chargement reste bloqué à 50%

Une idée ?

Aucun message jaune/rouge, ça met que je suis bien dans l'area et rien n'indique dans les consoles que je la quitte, à part quand je ferme le client.
 
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#17
le dofusinvoker et bon ? la plus part du temps ça viens de la ou bien au d2o du data

quelle version tu a ?
Normalement oui, puisque j'arrive très bien à me connecter sur un Stump 2.14 partagé sur un autre forum, mais qui est full bug, c'est pour cela que je préfère upgrade Azote 2.10 en 2.14, qui est bien plus debug, mais je crois qu'il doit y avoir un message ou un type où il doit manquer une ligne, c'est pour ça que je voudrai savoir quels messages/types gèrent l'entrée dans le monde.
 
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#19
Problème résolu, mon protocole n'était pas complet.

Maintenant je cherche à régler une erreur quand j'essaye de générer les langs 2.14 via mon dbsync upgrade lui aussi en 2.14 :

Code:
Error : System.IndexOutOfRangeException: L'index se trouve en dehors des limites du tableau.
   à Stump.Core.IO.FastBigEndianReader.ReadShort() dans C:\Users\Utilisateur\Desktop\Dofus\Stump-domanya-2.14\Core\Stump.Core\IO\FastBigEndianReader.cs:ligne 94
   à Stump.Core.IO.FastBigEndianReader.ReadUShort() dans C:\Users\Utilisateur\Desktop\Dofus\Stump-domanya-2.14\Core\Stump.Core\IO\FastBigEndianReader.cs:ligne 125
   à Stump.Core.IO.FastBigEndianReader.ReadUTF() dans C:\Users\Utilisateur\Desktop\Dofus\Stump-domanya-2.14\Core\Stump.Core\IO\FastBigEndianReader.cs:ligne 195
   à Stump.DofusProtocol.D2oClasses.Tools.D2i.D2IFile.Initialize() dans C:\Users\Utilisateur\Desktop\Dofus\Stump-domanya-2.14\DofusProtocol\D2oClasses\Tools\D2i\D2IFile.cs:ligne 59
   à Stump.DofusProtocol.D2oClasses.Tools.D2i.D2IFile..ctor(String uri) dans C:\Users\Utilisateur\Desktop\Dofus\Stump-domanya-2.14\DofusProtocol\D2oClasses\Tools\D2i\D2IFile.cs:ligne 37
   à DBSynchroniser.Program.LoadLangs() dans C:\Users\Utilisateur\Desktop\Dofus\Stump-domanya-2.14\Tools\DBSynchroniser\Program.cs:ligne 309
   à DBSynchroniser.Program.LoadLangsWithWarning() dans C:\Users\Utilisateur\Desktop\Dofus\Stump-domanya-2.14\Tools\DBSynchroniser\Program.cs:ligne 384
   à DBSynchroniser.Program.Main() dans C:\Users\Utilisateur\Desktop\Dofus\Stump-domanya-2.14\Tools\DBSynchroniser\Program.cs:ligne 133
 
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