2.0 Chasse aux trésors : TreasureHuntMessage parfois manquant ?

Inscrit
3 Aout 2017
Messages
2
Reactions
0
#1
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un outils d'aide aux chasses au trésors pour D2. Le principe est simple, je sniffe les paquets (TreasureHuntMessage, ID 6486) afin de récupérer les indices de chasses, et j'utilise dofus-map pour récupérer la position. Bref ça marche super bien, sauf que, dans certains cas, le TreasureHuntMessage n'est pas là (même sur Wireshark) ! Et pourtant, aucun problème sur dofus, l'interface de chasses est bien mis à jour, donc la donnée doit bien arriver de quelque part !

A noter que ce problème n'arrive pas toujours (la plupart du temps, tout fonctionne sans problème) : seulement de temps en temps, lorsque je passe d'une étape à une autre (lorsque tout les jalons sont posés, et que l'on valide l'étape précédente), ou que je lance une nouvelle chasse.

Bon le problème n'est pas si grave, il suffit de poser et retirer un jalon pour recevoir à nouveau le TreasureHuntMessage, mais c'est quand même étrange.

Quelqu'un aurait une idée (problème venant du sniffer peut être ? Est il possible que Wireshark, avec winPcap, rate des paquets ?) ?

Merci !
 
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
37
Reactions
29
#2
Est-ce que tu as vérifié que le paquet TreasureHuntMessage n'a pas été envoyé avec un autre message dans le même paquet TCP? Autrement dit le paquet TCP hypothétique aurait la forme suivante:
  1. Header n°1 (pas TreasureHuntMessage).
  2. Message n°1 (pas TreasureHuntMessage).
  3. Header n°2 (TreasureHuntMessage).
  4. Message n°2 (TreasureHuntMessage).
Tu peux vérifier assez facilement en vérifiant si la taille des données contenues dans le paquet TCP est égale à la taille du premier message (header + message).
 
Inscrit
3 Aout 2017
Messages
2
Reactions
0
#3
Est-ce que tu as vérifié que le paquet TreasureHuntMessage n'a pas été envoyé avec un autre message dans le même paquet TCP? Autrement dit le paquet TCP hypothétique aurait la forme suivante:
  1. Header n°1 (pas TreasureHuntMessage).
  2. Message n°1 (pas TreasureHuntMessage).
  3. Header n°2 (TreasureHuntMessage).
  4. Message n°2 (TreasureHuntMessage).
Tu peux vérifier assez facilement en vérifiant si la taille des données contenues dans le paquet TCP est égale à la taille du premier message (header + message).
En effet, le packet semble être là ! Je viens de tester en démarrant une chasse, et le message était partagé avec un InteractiveUsedMessage !
 
Haut Bas