Hello tout le monde ! Je vous présente mon idée d'une bonne IA en combat je vous laisse proposer mieux, dire ce qui est pas bien etc, le but n'est pas de dire "regardez mon idée c'est la meilleur" mais de partager avec vous pour peut être améliorer la mienne (ou la votre? ^^) Je pars sur une base de VB je précise pour le GoTo très utile même si c'est déconseiller à priori :3
Ceci n'est pas un langage de programmation mais seulement la fonction décrite
Je pense que la fonction qui vérif le nombre de PA est assez légère même si on à 50 sorts pour évité de foutre un goto pour passer.
Ceci n'est pas un langage de programmation mais seulement la fonction décrite
Je pense que la fonction qui vérif le nombre de PA est assez légère même si on à 50 sorts pour évité de foutre un goto pour passer.
Code:
[For] Pour chacun des sorts dans la liste:
[IF] nombrePa < coutPaSort [GOTO NEXTSORT]
[IF] Si entre le nombre de po mini et max du sort:
[IF] Si c'est un sort sans ligne de vu
on attaque
[ELSEIF] Sinon on vérifie si on peut toucher
si oui on attaque
[else] Si on ne peut pas toucher
[WHILE] on simule un mouvement de toutes les cases autour de nous voir si on peut attaquer de là
en passant chaque dernière case en inaccessible jusqu'à ne plus avoir de case dispo autour de nous
Dès qu'on peut toucher on bouge & on attaque
[GOTO NEXTSORT]
[END WHILE]
[GOTO NEXTSORT] Si on ne peut pas on passe au sort suivant
[endIF]
[ELSE]
[WHILE] on simule un mouvement de toutes les cases autour de nous voir si on peut attaquer de là
en passant chaque dernière case en inaccessible jusqu'à ne plus avoir de case dispo autour de nous
Dès qu'on peut toucher on bouge & on attaque
[GOTO NEXTSORT]
[END WHILE]
[GOTO NEXTSORT] Si on ne peut pas on passe au sort suivant
[ENDIF]
[NEXTSORT:]
[Next]