1.29 Analyse des paquets TCP reçus (Dofus Rétro)

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19 Avril 2020
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#1
Bonjour à tous !

Je me lance actuellement dans la création d'un bot en 1.29, plutôt pour récolter des données et les analyser. Le bot serait un mélange de pixel et de MITM.

Après une implémentation rapide d'un sniffer, je me heurte au problème suivant : comment analyser les paquets TCP qui entrent ? Exemple :
|+281;2;0;-76;Overhaul;-5;111^100;ff0101;ffffff;c3863c;,2412~16~1,2411~17~15,1b42,233a;;;1
Bon, en faisant "à la main" et à tâtons, on finit par comprendre où est la position, l'orientation, le nom du personnage etc... Mais ça prend du temps ! Y'a t'il un moyen d'accéder aux sources de Rétro pour pouvoir traiter facilement tous les paquets potentiellement reçus ? Ça permettrait sans doute aussi de rattacher rapidement ces chiffres obscures aux différents équipements, stats etc.

Bonne soirée à tous ! ;)
 
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22 Février 2020
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#2
Salut, je te conseille d'utiliser la fonction recherche du forum, je me suis moi même posé la question il y a peu et j'ai ouvert un thread sur le sujet expliquant la méthodologie à avoir pour décoder chaque paquet depuis le code source. Tu verras ça te fera gagner le temps que j'y ai perdu :)
https://cadernis.fr/index.php?threads/journal-de-bord-analyser-ses-premiers-paquets.2424/
et pour appliquer cette méthodologie il te faudra
- https://github.com/Misuki-CG/Maxoubot-Sources -> pas mal pour apprendre
- le code source du jeu, soit en décompilant toi même avec JPEX, soit en trouvant sur github (mais ils sont régulièrement fermés par Ankama)
Bonne chance dans ton projet
 
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19 Avril 2020
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#4
Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement j'avais vu le diagramme mais pas ton topic, qui répond totalement à ce dont j'ai besoin :)

Dernière question : où sont cachés ces satanées sources dans le dossier retro ? J'ai essayé core.swf, soma.swf, loader.swf etc. Mais je n'ai pas trouvé le DataProcessor.as que tu mentionnais :/
 
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19 Avril 2020
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#5
Plop !
Après une petite recherche matinale, j'ai finalement trouvé, je poste ça là si ça peut aider d'autres gens !
  • Ce github contient toutes les sources de la 1.29
  • ... Ces sources sont supposées extraites de launcher.swf... Mais avec JPEXS, la décompression n'a pas bien marché chez moi et renvoie un dialecte bizarre qui ressemble à de l'assembleur. Paix à mon âme, le github ci-dessus est très bien fourni ;)
Avec ça, le tuto ci-dessus devient clair comme de l'eau de roche !
 
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24 Février 2017
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#6
... Ces sources sont supposées extraites de launcher.swf... Mais avec JPEXS, la décompression n'a pas bien marché chez moi et renvoie un dialecte bizarre qui ressemble à de l'assembleur.
Depuis la version 1.30.14.61.8-1b6fc89, le loader.swf est obfusqué, dans l'onglet Settings de JPEXS pense à activer "Automatic deobfuscation" tu devrais trouver ton bonheur mais sinon pas de gros changements au niveau du protocole depuis la 1.29.1 de toute façon
 
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