Comment a été calculé l'XP que donne de base les monstres ?

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15 Decembre 2015
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#1
Bonjour à tous,

J'ai rarement posté sur le forum mais là je dois avouer que je bloque légèrement...

Je veux développer un petit tool qui calcul l'XP gagné sur les monstres, j'ai l'algorithme et une inconnue. Et cette inconnue c'est l'XP que donne de base les monstres sur D$fus 1.29.

En fouillant dans les sources de plusieurs émulateurs Ancestra, Codebreak... j'ai remarqué que les XP de base sont récupérées en base de données. Pour prendre l'exemple de la base de données d'Ancestra, j'ai une table "monsters" qui comporte une colonne "exps" correspondant à l'XP que donne de base le monstre selon son grade.
upload_2018-9-5_10-8-7.png

Alors j'ai bien évidement regardé dans le fichier SWF "monsters" des langs, j'ai toutes les informations à part cette satané XP...

Ma question est comment l'XP de base de ces monstres a été calculée ? Ont-elles été "sniffées", déterminées arbitrairement, ou répondent-elles à une certaine logique avec des données accessibles ?

Si vous avez des réponses pour éclairer mes vieilles lanternes d'Enutrof... je vous remercie !
 
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15 Decembre 2015
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#3
Je te remercie, j'ai déjà vu cette formule et justement la donnée que je n'ai pas c'est ce que l'auteur de ce post appel l' "Expérience de base" :
Expérience fixe ne dépendant que du monstre, chaque monstre a sa propre expérience de base dépendant uniquement de son type et de son niveau
Le serveur lui connaît cette expérience de base car elle est stockée en dur quelque part pour chaque grade de monstre. Je pourrais tout simplement récupérer les XPs de base dans une BD d'un émulateur, mais j'aimerais quand même connaître la formule magique qui donne cette expérience de base, si elle existe... ^^'
 
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31 Mars 2016
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#4
Je crois avoir eu le même problème en essayant de récupérer les points de vie des monstres avant un combat.
Personnellement je n'ai pas trouvé.

Je penses que tu as forcément besoin de la BDD d'un émultateur

Je suis pas sûr d'être d'en le vrai ni d'avoir répondu à ta question, mais j'aimerai savoir à l'occasion,

Je pourrais tout simplement récupérer les XPs de base dans une BD d'un émulateur
Ok, mais un mob en jeu possède une exp de base, en fonction de quoi tu choisis parmi la liste en BDD ? xD
 
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#5
Oui je pense que je vais me baser sur une BDD parce l'expérience de base est inconnue côté client. Encore pour les PDV ou résistances le client y a accès via le fichier officiel monster.swf des langs, mais pas pour cette XP de base.

Pour récupérer la bonne expérience de base en BDD je vais m'appuyer sur l'association "level ↔ grade". Tu peux retrouver facilement quel grade correspond à quel level, soit en BDD, soit directement dans le fichier "monsters.swf".
En fait pour récupérer la bonne expérience de base c'est exactement le même principe que pour récupérer les PDV selon le grade du monstre ^^

Pour répondre à ta question si j'ai bien compris, je vais prendre l'exemple du Bouftou. Je veux combattre un Bouftou de grade 3, son expérience de base sera la troisième valeur de ma liste "exps" : 35.

Je vais résoudre ce problème en récupérant ces données en BDD, je pensais pouvoir contourner cette contrainte mais je me rend compte que je n'ai pas le choix ^^

Merci pour tes reponses !
 
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#7
Oui je pense que je vais me baser sur une BDD parce l'expérience de base est inconnue côté client. Encore pour les PDV ou résistances le client y a accès via le fichier officiel monster.swf des langs, mais pas pour cette XP de base.

Pour récupérer la bonne expérience de base en BDD je vais m'appuyer sur l'association "level ↔ grade". Tu peux retrouver facilement quel grade correspond à quel level, soit en BDD, soit directement dans le fichier "monsters.swf".
En fait pour récupérer la bonne expérience de base c'est exactement le même principe que pour récupérer les PDV selon le grade du monstre ^^

Pour répondre à ta question si j'ai bien compris, je vais prendre l'exemple du Bouftou. Je veux combattre un Bouftou de grade 3, son expérience de base sera la troisième valeur de ma liste "exps" : 35.

Je vais résoudre ce problème en récupérant ces données en BDD, je pensais pouvoir contourner cette contrainte mais je me rend compte que je n'ai pas le choix ^^

Merci pour tes reponses !
Bien joué (je connaissais la réponse mais tu as résolu l'énigme xD)
 
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