Bonjour à tous,
J'ai rarement posté sur le forum mais là je dois avouer que je bloque légèrement...
Je veux développer un petit tool qui calcul l'XP gagné sur les monstres, j'ai l'algorithme et une inconnue. Et cette inconnue c'est l'XP que donne de base les monstres sur D$fus 1.29.
En fouillant dans les sources de plusieurs émulateurs Ancestra, Codebreak... j'ai remarqué que les XP de base sont récupérées en base de données. Pour prendre l'exemple de la base de données d'Ancestra, j'ai une table "monsters" qui comporte une colonne "exps" correspondant à l'XP que donne de base le monstre selon son grade.
Alors j'ai bien évidement regardé dans le fichier SWF "monsters" des langs, j'ai toutes les informations à part cette satané XP...
Ma question est comment l'XP de base de ces monstres a été calculée ? Ont-elles été "sniffées", déterminées arbitrairement, ou répondent-elles à une certaine logique avec des données accessibles ?
Si vous avez des réponses pour éclairer mes vieilles lanternes d'Enutrof... je vous remercie !
J'ai rarement posté sur le forum mais là je dois avouer que je bloque légèrement...
Je veux développer un petit tool qui calcul l'XP gagné sur les monstres, j'ai l'algorithme et une inconnue. Et cette inconnue c'est l'XP que donne de base les monstres sur D$fus 1.29.
En fouillant dans les sources de plusieurs émulateurs Ancestra, Codebreak... j'ai remarqué que les XP de base sont récupérées en base de données. Pour prendre l'exemple de la base de données d'Ancestra, j'ai une table "monsters" qui comporte une colonne "exps" correspondant à l'XP que donne de base le monstre selon son grade.
Alors j'ai bien évidement regardé dans le fichier SWF "monsters" des langs, j'ai toutes les informations à part cette satané XP...
Ma question est comment l'XP de base de ces monstres a été calculée ? Ont-elles été "sniffées", déterminées arbitrairement, ou répondent-elles à une certaine logique avec des données accessibles ?
Si vous avez des réponses pour éclairer mes vieilles lanternes d'Enutrof... je vous remercie !