Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si je suis sur la bonne voie de compréhension du protocole D.2.
Tout d'abord, le client D2 se sert d'un protocole qui lui ait spécifique pour communiquer avec son serveur sur une Ip de plage 213.248.126.0/24 et de port 444 ou 5555. Celui-ci utilise un protocole divisé en deux parties l'id du paquet codé sur 2 octets ( qui inclue l'id du paquet cod.é sur 6 bits et la taille de celui-ci codé sur 2 bits et 2 autres bits qui servent à défini la taille de la taille de l'ID) l'autre partie du paquet est le contenu de celui-ci codé sur n octets + n octets(la taille du message).
Avant toute chose il nous est primordial de développer les READERS/WRITER, car DOTNET ne nous fournis pas des classes permettant de lire des octets avec le bon format qui est de base "LITTLE ENDIAN" mais Ankama pas décidé d'écrire son protocole en "BIG ENDIAN" donc deux possibilités s'offrent à nous sois, nous re-codons, une classe spécifique pour ce format de lecture/ecriture soit-on ce sert d'une bibliotheque thiers.
Une fois ceci fait, nous devons extraire les classes des packets contenue dans le DofusInvoker avec JPEX (par exemple) pour comprendre comment sérialiser et désérialiser un paquet. Sérialiser un paquet veut ici dire, comment constitue un tableau dynamique d'octet afin que celui-ci corresponde à ce que le serveur attend pour un paquet défini , et désérialiser veut dire comment extraire les informations d'un tableau dynamique d'octets afin de comprendre ce que ces informations signifient.
Il est conseillé pour le développement de bot de créer deux frameworks un framwork "protocole" qui comporte l'ensemble des paquets que nous avons besoin pour réaliser les actions souhaité dans le jeu ( ces classes contiennent 2 informations essentielles l'id du paquet pour toutes les classes et un sérializer pour les classes qui contiennent un paquet émis par le client et un désérializer pour les classes qui contiennent un paquet émis par le serveur). Et un framework "network" qui va gérer toutes les communications avec le serveur qui contiendra (classe qui crée la communication avec le serveur , READERS , WRITER).
Je pense pour ma part que nous devrions développer un troisième framework "manager" qui va agir comme un contrôleur pour diriger les deux frameworks de données et interagir avec la vue de notre application (je me trompe?) ce framework contiendra selon moi plusieurs events qui lui fourniront des informations de la part du framework network sur les paquets émis du serveur ce troisième framework interrogera le framework protocole pour savoir à quoi correspondent ces informations, et en fonction du paquet celui-ci va décider d'éventuellement de répondre au serveur ou mettre à jour l'interface graphique en fonction des données reçu et interpreter.
Voici ce que j'ai réussi à comprendre des magnifiques <3 tutoriels fournis sur CADERNIS en en 2 jours d'étude.J'aimerais savoir si je suis sur la bonne voie pour vous, ou si je suis en train de partir en vrille ^^.
J'ai également quelques questions à vous pausé :
Dans le tutoriel bots sockets les fondamentaux ont nous dits à un moment que :
sans nous expliquer ce qu'est un types dans notre cas donc qu'es ce que c'est?
On parle souvent ici de fichier d2o/d2i & d2p que représente-t-il?
AmaknaCore sniffeur développé par Alexandre1004 est-il une alternative pertinente à l'utilisation de WPE PRO?
WPE PRO nous fournirait-t-il des information nécéssaire à la création de bot qu'AmaknaCore ne nous fournirait pas?
Dernière question qui peut paraître bête, mais je me lance quand même Comment effectuons nous des recherchés de paquets dans le logiciel JPEX, j'ai cherché pendant plusieurs dizaines de minutes sans succès.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout , merci d'être une communauté aussi passionnée et compétente, merci pour tout !
Ps : pardonnait moi d'avance pour l'orthographe ..
J'aimerais savoir si je suis sur la bonne voie de compréhension du protocole D.2.
Tout d'abord, le client D2 se sert d'un protocole qui lui ait spécifique pour communiquer avec son serveur sur une Ip de plage 213.248.126.0/24 et de port 444 ou 5555. Celui-ci utilise un protocole divisé en deux parties l'id du paquet codé sur 2 octets ( qui inclue l'id du paquet cod.é sur 6 bits et la taille de celui-ci codé sur 2 bits et 2 autres bits qui servent à défini la taille de la taille de l'ID) l'autre partie du paquet est le contenu de celui-ci codé sur n octets + n octets(la taille du message).
Avant toute chose il nous est primordial de développer les READERS/WRITER, car DOTNET ne nous fournis pas des classes permettant de lire des octets avec le bon format qui est de base "LITTLE ENDIAN" mais Ankama pas décidé d'écrire son protocole en "BIG ENDIAN" donc deux possibilités s'offrent à nous sois, nous re-codons, une classe spécifique pour ce format de lecture/ecriture soit-on ce sert d'une bibliotheque thiers.
Une fois ceci fait, nous devons extraire les classes des packets contenue dans le DofusInvoker avec JPEX (par exemple) pour comprendre comment sérialiser et désérialiser un paquet. Sérialiser un paquet veut ici dire, comment constitue un tableau dynamique d'octet afin que celui-ci corresponde à ce que le serveur attend pour un paquet défini , et désérialiser veut dire comment extraire les informations d'un tableau dynamique d'octets afin de comprendre ce que ces informations signifient.
Il est conseillé pour le développement de bot de créer deux frameworks un framwork "protocole" qui comporte l'ensemble des paquets que nous avons besoin pour réaliser les actions souhaité dans le jeu ( ces classes contiennent 2 informations essentielles l'id du paquet pour toutes les classes et un sérializer pour les classes qui contiennent un paquet émis par le client et un désérializer pour les classes qui contiennent un paquet émis par le serveur). Et un framework "network" qui va gérer toutes les communications avec le serveur qui contiendra (classe qui crée la communication avec le serveur , READERS , WRITER).
Je pense pour ma part que nous devrions développer un troisième framework "manager" qui va agir comme un contrôleur pour diriger les deux frameworks de données et interagir avec la vue de notre application (je me trompe?) ce framework contiendra selon moi plusieurs events qui lui fourniront des informations de la part du framework network sur les paquets émis du serveur ce troisième framework interrogera le framework protocole pour savoir à quoi correspondent ces informations, et en fonction du paquet celui-ci va décider d'éventuellement de répondre au serveur ou mettre à jour l'interface graphique en fonction des données reçu et interpreter.
Voici ce que j'ai réussi à comprendre des magnifiques <3 tutoriels fournis sur CADERNIS en en 2 jours d'étude.J'aimerais savoir si je suis sur la bonne voie pour vous, ou si je suis en train de partir en vrille ^^.
J'ai également quelques questions à vous pausé :
Dans le tutoriel bots sockets les fondamentaux ont nous dits à un moment que :
5) Les Types
Notre lib va également contenir les typee, on va donc choisir également une structure à respecter pour ceci, elle va être très semblable à celle que nous avons vue précédemment.
Notre lib va également contenir les typee, on va donc choisir également une structure à respecter pour ceci, elle va être très semblable à celle que nous avons vue précédemment.
On parle souvent ici de fichier d2o/d2i & d2p que représente-t-il?
AmaknaCore sniffeur développé par Alexandre1004 est-il une alternative pertinente à l'utilisation de WPE PRO?
WPE PRO nous fournirait-t-il des information nécéssaire à la création de bot qu'AmaknaCore ne nous fournirait pas?
Dernière question qui peut paraître bête, mais je me lance quand même Comment effectuons nous des recherchés de paquets dans le logiciel JPEX, j'ai cherché pendant plusieurs dizaines de minutes sans succès.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout , merci d'être une communauté aussi passionnée et compétente, merci pour tout !
Ps : pardonnait moi d'avance pour l'orthographe ..