La questions des pixels se pose car il existe deux grandes voies ou deux approches, pour faire son Bot.
• Le PixelSearch, basé sur Auto-it et parfois exporté sur d'autres langages comme le C pour gagner en vitesse d'exécution et qui consiste à rechercher des pixels (Comme des pixels spécifiques au blé par exemple) pour déplacer automatiquement la souris dessus et effectuer des actions. C'est l'approche la plus simple à maitriser, sans doute la plus rapide aussi malheureusement elle est aussi assez limitée. De plus cette approche monopolise la souris pendant l'exécution du programme.
• L’approche réseau, basé sur la communication TCP/IP qui consiste soit à rediriger la connexion du client de Dofus vers son programme, soit établir une connexion directe vers le serveur pour recevoir les données, les décrypter (Dofus 2 possède son propre protocole) pour proposer une réponse viable. Cela demande plus de compétences et un délai de développement bien plus grand mais, il y a aussi à mon sens bien plus de possibilités.
Je te conseillerais de commencer par décompiler le client de Dofus 2 qui est développé en ActionScript. Tu en auras besoin tout au long de ton travail. Il va également te falloir un sniffer comme WPE Pro ou si tu te sens plus à l'aise Wireshark qui est un excellent logiciel. Parallèlement, lire le tutoriel de Bouh2 sur le protocole dans la section Autres et très instructif également et devrait te permettre d'y voir un peu plus clair. En bref:
Données reçues -> Décryptage (ID, taille de la taille, taille, contenu) -> Message -> Traitement -> Réponse.
Tu pourras te faire également une idée en consultant les sources de Munrek si je ne m'abuse qui avait fait un essai en D dont la syntaxe est très proche.