Bonjour !
Aujourd'hui, je vous demande de l'aide (Ouaip, c'est rare) pour un souci assez gênant sur lequel j'ai planché pendant 6h hier soir et qui commence a me casser gravement les :evil: .
(Je quitte même mon Gras/Italique pour l'occasion.)
Hier, entre 15h et 19h, séance de Speedrun training sur Bleed. Tout se passe bien, Fraps a bien tout filmé. Je laisse le jeu en tâche de fond et démarre le Gestionnaire de tâches après avoir remarqué des baisses de performances (Passer de 60FPS a 15 - 20 FPS, ça fait mal au cul)
Je classe les programmes par utilisation du processeur mais je décide d'abord de couper bleed. Donc, je les classe en utilisation de mémoire. L'utilisation du processeur n'ayant pas été pris en compte directement, Le gestionnaire des tâches tente de faire les deux a la fois.
C'est ici que commence mon périple.
Premier bluescreen.
"Atikmpag.sys error, Attempt to reset the display and recover failed"
Premièrement, je suis là genre "Fuuuuuuuuuck, Qu'est-ce que j'ai encore branlé !"
J'me dis "Google it, doit y avoir un moyen simple de réparer ça."
Après 2h, Je désinstalle les drivers de la carte graphique non sans peine, et redémarre le PC et me retrouve avec
L'index windows corrompu.
Retour en mode sans échec, et je désactive le service d'index windows.
Reboot, Tout fonctionne "Normalement" (Pas de drivers de CG installés, Donc, windaube moche (Plus que d'habitude))
Je réinstalle les drivers, Et retour sur
Atikmpag.sys error
Retour en mode sans échec, je vais dans
C:\Windows\System32\drivers\
et je compare atikmpag.sys avec celui dans le dossier d'installation de AMD.
Effectivement quelque chose ne va pas, le fichier se retrouve avec 250Ko en moins. (520Ko en normal, 217Ko depuis le crash)
CMD en admin ->
COPY <Dossier d'installation de AMD>\atikmpag.sys -> C:\windows\system32\Atikmpag.sys
Copie réussie. Le PC redémarre.
Démarrage normal, windaube moche car drivers pétés, je me retrouve avec le chipset intel et la carte AMD avec:
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Au bout de 6h, J'ai le choix entre jeter le PC par la fenêtre ou aller me coucher.
En récapitulatif, J'ai:
- Fait une restauration windows
- Mode sans échec / Désinstallation - réinstallation des drivers
- Essayé sur une autre partition
- Tenté de réinstaller les drivers Intel (Sans AMD.)
- Tenté de réinstaller les drivers AMD (Sans intel.)
- Tenté de réinstaller les drivers Switchables AMD/INTEL
- SFC /scannow n'as rien donné
- Désinstallation / Réinstallation complète des drivers n'as rien donné.
- [16]Retour sous windows normal en désactivant la carte AMD.
- Tentative de réinstallation de DirectX failed
- Ubuntu refuse de démarrer aussi.
Je n'ai toujours aucun résultat satisfaisant.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce-que là j'en ai marre :D
Merci d'avance a ceux qui m'aideront