Salut à tous,
Qui suis-je ?
Je me présente sous le pseudonyme Xiferax depuis bientôt deux ans sur ce forum (avant la refonte donc). C'est un pseudonyme que
j'utilise exclusivement pour présenter mes projets de bots D. Afin que l'on évite de me retracer trop facilement. Je suis un joueur de D.
depuis sa création (vers 2004, je garde bien précieusement mon compte sur Jiva :D). Mais je joue de façon ponctuelle (un mois par ci, un
mois par là...), en conséquence j'ai jamais atteint un niveau 100 ou 200 avec l'un de mes persos (je préfère jouer pour le plaisir que
parce que je suis drogué à ce jeu comme certains :D ).
Bref, en réalité j'ai entre 20 et 25 ans (plus proche des 25). Je suis actuellement en école d'ingénieur informatique/réseau. Tout ça
peut paraître futile comme infos au premier abord, mais c'est important pour la suite :)
Dans la vie, je suis très porté sur le développement informatique (en particulier dans le web via Symfony). Je suis un gros utilisateur de Linux (Gentoo/Debian/ArchLinux), et j'aime les challenges comme celui de réaliser un bot. Je suis un contributeur à mon niveau de différents projets open-source (notamment pour des bundle Symfony pour ceux qui connaissent). Mon niveau en informatique et en dév' est pas mauvais.
Mes spécialités sont surtout le Java, le PHP et l'AS3/Flex/Adobe Air.
Comment me suis-je retrouvé sur Cadernis ?
Comme je l'évoquais, je connais Cadernis depuis près de deux ans maintenant. Je suis loin d'être le plus ancien, ni le plus actif, loin de là.
À l'époque je cherchais à réaliser un bot D (étonnant !). Là où je me suis démarqué, mais je ne pense que ça n'a marqué personne,
c'est que j'avais la ferme intention de réaliser un bot D. en PHP. PHP, le langage que vous connaissez sûrement parce qu'il est très
présent sur le web pour réaliser des sites Internet. Mais ce n'est là qu'un usage de PHP, il est possible de faire bien d'autres choses
en PHP, comme un bot (D. ou autre).