Salut salut !
Alors voilà, moi c'est Bob, j'ai 19 ans, et j'habite en France, dans les Alpes (Savoyaaaard !! :D ).
J'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de présentations récentes, j'espère donc apporter un peu de nouveauté. Je suivais Cadernis il y a quelques temps, avant d'arrêter de jouer.
Je suis passionné d'informatique (et c'est aussi mon domaine d'études). J'ai commencé à programmer il y a bientôt une dizaine d'années.
• Mes compétences
Je suis particulièrement axé développement web. HTML, PHP, SQL, JavaScript, c'est mon rayon.
J'ai déjà codé quelques bots en AutoIt, notamment sur D., mais pas seulement (automatisation de jeux facebook, jeux flash, applications diverses).
Autrement, pour mes études, je suis amené à la réalisation de scripts Bash, de programmes divers en C/C++, Java, enfin je touche à tout.
• Pourquoi Cadernis ?
C'est depuis longtemps que je suis les divers tutos, et quand c'était l'ancienne version, je suivais aussi les applications. C'est ainsi qu'avec ma reprise du jeu, je veux me remettre aux bots. Sinon, je trouve ce forum très constructif, et j'ai envie d'y apporter ma pierre.
• Un peu plus sur moi
Je suis étudiant, et j'ai une mauvaise connexion Internet (celle de mes divers voisins en fait). C'est donc un peu pénible de naviguer, mais je fais de mon mieux (le comble pour un gars de Réseaux et Télécoms :lol: ), et je ferai de mon mieux pour être un membre actif.
J'ai déjà plusieurs sites à mon actif, des projets (finis ou non), donc aucun en ligne actuellement, mais si vous avez besoin de conseils approfondis de ce côté là, n'hésitez pas.
Sinon, j'aime les sports (d'hiver principalement, j'ai des années de compétition de ski, chiens de traineaux, enfin voilà :D ), les voyages (à la roots, cet été j'ai fais 1500km à vélo avec une tente et pas grand chose d'autre :mrgreen: ), le fromage, et quelques autres trucs :roll:
Je fais pas mal de veille technologique aussi, et il m'arrive de concevoir des sites internet pour arrondir mes fins de mois d'étudiant que je suis.
Dernier point, j'aime l'orthographe (quelques concours a mon actif, Bernard Pivot inside 8-) )
Voilà, j'espère que je ne tombe pas trop tard, et que je pourrai proposer quelques tutos d'ici peu (PHP/SQL je pense, mais rien de décidé encore).
Amicalement, Bob