Salut, je me prénomme Jim. Désolé par avance si la présentation n'est pas super mais j'ai pas la foi de tout refaire :/
Niveau programmation je suis un vrai débutant j'ai déjà touché au language C et j'ai déjà fait un mini-programme qui ressemblait un touuut petit peu aux bases d'un jeu vidéo, mais sans graphique puisque les desseins c'est pas vraiment mon point fort. Après en language je connais un peu tout C, C++, Java, Flash, XML, HTML... Quand je dis connais c'est dans le sens déjà entendu parler histoire de montrer que je ne suis pas tout a fait inculte
Pourquoi Cadernis tout simplement car c'est le seul site que j'ai trouvé et qui me semble sérieux, de plus l'environnement plus ou moins clos m'incite quelque peu a faire confiance puisque ça filtre les personnes y ayant accès.
Motivation ça fait longtemps que je souhaite me mettre réellement a la programmation pendant mes (rares) temps libre. Avant je m'aidais surtout du site du zero et je pense que je vais continuer ainsi mais en prenant appuis sur Cadernis pour l'entre-aide qui permet d'aller plus loin selon moi. Ensuite j'aimerai apprendre a créer des bots ainsi qu'en étudier les fonctionnement car je joue a des jeux online (MMORPG (Dofus notemment)) quelques fois (pas souvent je me lasse vite ^^') et je remarque qu'il y en a beaucoup et leur fonctionnement ma beaucoup intrigué même si je sais a qui ils servent --' (Trafic de Kamas et de personnages) et que je trouve cela insupportable.
Cadernis, Apprenons ensemble