Bonjour à tous, cela fais bien longtemps que je n'étais pas revenus je me suis remis à coder et remis sur mes anciens projets.
Voilà j'ai petit à petit appris un par un les trucs que je n'arrivais et là c'est au tour des échanges sockets avec un serveur. Plutôt de jeu j'aimerais bien.
Le seul problème c'est qu'après plusieurs tests à priori il ces avérer plus difficile, j'ai pris un chat d'enfant pour commencer (blablaland.com que j'appellerais bbld.com). Donc je vais essayer de donner un maximum d'infos surement beaucoup inutiles pour essayer d'avoir un petit résumer de ce que je dois chercher faire.
Quand ont ce connecte la page est "bbld.com/chat/bbl_chat.php", sauf que quand je vérifie l'entête je fais une fois atterrie sur la page: "bbld.com/chat/chat.swf?CACHE_VERSION=129"
(j'ai vérifier le cache_version = toujours à 129)
Également "bbld.com/chat/params.xml?&cache=1345278337718"
Là le cache change à chaque connexions sur la page.
Donc je prend D. comme exemple, params.xml serais comme config.xml avec les informations de connexions (port,host).
J'ai décompiler le swf du chat il n'y as rien qui parle de connexions. J'ai chercher partout.
Donc déjà j'ai fais un test:
Dim _buffer(1023) As Byte
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Try
Dim _socket As New Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp)
_socket.Connect("91.121.47.136", 12301)
If _socket.Connected = True Then
Me.Text = "Serveur en ligne"
_socket.Receive(_buffer)
RichTextBox1.Text = System.Text.ASCIIEncoding.ASCII.GetString(_buffer)
Else
Me.Text = "Serveur hors ligne"
End If
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
End Try
End Sub
Donc là sa ce connecte bien, et je reçois un message ...
?D?
(Il contient 8caractères au total.)
Donc en partant de là comment je fais pour savoir ce que je dois envoyer/recevoir, quesque je devrais chercher dans les actions du swf qui pourrais m'aider pour la connexion?
Surement que mon début déjà est naz ... Bref je prend totalement à 0 sur les sockets, j'essaye de bien comprendre étape par étape, là je suis au début, je suppose que vous avez besoin de plus d'infos mais vous avez le site donc bon...