Re: Comment définir la position d'un pixel suivant la résolu
En fait ce qui me pose probleme dans ton code, c'est que le calcul de ton coef n'est pas dynamique car tu doit entrer toi meme la dimension actuel de la fenetre D.
Coeff x : 895/916 = 0,977
Coeff y : 716/758 = 0,944
916 et 758 peuvent etre enregistrer en reference ok, mais comment calcule tu ton 895 et 716 dynamiquement?
C'est ce que j'essaye justement de trouver dans mon poste precedant. le coeff entre 2 taille, suivant la resolution
Edit :
je viens de penser a une solution, C'est peut etre ce que tu me propose que je viens juste de comprendre ^^
On a une résolution de 800x600, on cherche le pixel en [80,60] soit [10%/10%] donc en 1024/768 sa donne [102.4,76.8]
Il ne faut donc pas se baser sur la fenetre D. mais directement sur la resolution de l'ecran pour une utilisation dynamique.
Ici un fait un PixelSearch[102,76,103,77,0x00000) et le tour est joué !
Edit 2 :
En fait non :lol: , Car la taille de la fenetre D. est parfois la meme pour 2 largeur de resolution differente, le % va donc changer pour un pixel alors que la fenetre aura pas bouger, on va donc tomber a coter du pixel forcement ...
Edit 3:
Bon la solution que j'ai trouver c'est de forcer la fenetre a prendre une taille precise, ainsi on connais la position de chaque element.
Personnellement c'est pour un script d'autoconnexion, donc je ferais un $SW_MAXIMIZE apres saisie, mais bon, je suis sur qu'il y a un calcul bien precis, surement cacher dans le code de l'.exe.