Re: Problême changement de map D
Proposition d'algorithme :
While 1
rechercheCombat() ; pour savoir s'il est en combat ou non (je serais toi je changerais le nom de la fonction car ça porte à confusion)
------ S'il est en combat --> lancerCombat() + toutes les fonctions qui vont avec
-------------- A la fin de chaque tour de jeu --> verifFinCombat()
--------------------- S'il est encore en combat, il continue le combat
--------------------- S'il n'est plus en combat, il retourne au début du code (avec un Return ou un ExitLoop par exemple)
------ S'il n'est pas en combat --> Peche()
--------------------------------------- S'il y a présence de poissons --> il pêche
--------------------------------------- S'il n'y a pas de poissons --> deplacementHaut() (si $type_deplacement="haut") ou deplacementBas() (si $type_deplacement="bas")
-------------------------------------------------------------------------- Si c'est possible de monter (ou de descendre), il le fait
-------------------------------------------------------------------------- S'il est au bout, $type_deplacement change de valeur (ça passe à "bas" lorsqu'il est tout en haut et ça passe à "haut" lorsqu'il est tout en bas)
EndWhile : Retour au début de la boucle
C'est la variable que j'ai inventé : $type_deplacement, qui est je pense la solution à ton problème. En espérant que tu ais tout compris.
Remarque : Pour détecter si t'es en combat, je pense que c'est mieux de faire un PixelGetColor sur la jauge orange de tour ;)