Merci les gens, ça me fait réellement plaisir de voir vos encouragements !
En faite, je disposais d'un PC digne de ce nom. Mais afin de payer mon école post bac, il faut débourser une grosse somme en pré inscription. Hors mes parents qui sont partis en vacances se sont fait volé en se faisant pirater la carte bancaire et par conséquent la banque n'autorisait plus de découvert. Mais pendant ce temps il fallait payer mon école. Sachant que je pouvais tirer un bon prix de mon PC, on a décidé de le vendre et emprunter le rester à la famille. Pendant un temps je suis resté sans PC.
Du coup actuellement nous disposons d'un ordinateur portable familial, qui en premier abord me permettait de faire tourner VS et d'autres outils de dev d'où mon message de retour. Mais ça ne permet pas un accès quand je désire et qu'au niveau des performances ce n'est pas tellement ça.
Ceci dit, j'ai reçu un message plutôt intéressant en début d'après midi qui pourrait éventuellement faire bouger les choses au niveau du développement ;)
Donc ça me motive plutôt bien, et je pourrais bien consacrer 3-4h / semaine dédié au dev. Car c'est vrai que j'aime savoir que j'ai le temps pour dev donc je dev que quand je dispose de temps et les choses peuvent changer désormais :)