Hello,
Je ne suis pas très enthousiaste à l'idée d'installer DivaSniffer. D'après ce que j'ai lu et compris, il est nécessaire de passer par du reverse engineering pour comprendre la structure des paquets.
Avec le passage à la version 3.0, Ankama utilise un système de sérialisation appelé Protobuf. Pour désérialiser un paquet qui utilise ce format, il faut connaître précisément la déclaration de l'objet, ce qui est défini dans des fichiers .proto.
Cependant, pour obtenir ces fichiers, il n'y a pas d'autre choix que de faire du reverse engineering.
C’est justement ce qu’a réussi à faire le développeur de DivaSniffer. Cette personne semble avoir des bases solides et une grande expérience en reverse engineering. Vu l’ampleur du travail derrière ce projet, je comprends qu’il ne souhaite pas partager son travail en open source pour le moment (et il cherchera probablement à le rentabiliser bientôt, peut-être en créant un bot ?).
Conclusion : pour créer ce genre d’outil, il ne suffit pas d’être développeur, mais plutôt un expert en reverse engineering. Il est important de comprendre que tu ne trouveras pas de solution prête à l’emploi ou simple pour décoder les paquets facilement. Cela demande un travail complexe, minutieux, et une compréhension approfondie de Unity.