Bonjour,
Pour commencer je débute depuis à peine une semaine dans le reverse de dofus et de son protocole, soyez indulgent si je pose des questions un peu naïves :)
Je cherche a lire les fichiers maps, sur github j'ai trouve le projet PyDofus (il y a 2 versions, je suis partie sur la version forke avec les modifs les plus récentes).
Après qq modifs sur le code on arrive à extraire les dlm des d2m.
Mais la petit souci, le code de dlm_unpack ne fonctionne pas et c'est plus compliqué a fixer (au moins sur les maps de la version dofus 2.64.7.21)
Le problème est sur le parsing des 'Layers' je ne sais pas ce que ça représente, a quoi cela sert ?
Est-ce que qq a déjà fixer ce problème de parsing pour les versions de dofus actuelles ?
J'ai contourné le problème un peu a larache, j'ai ecrit le fichier décompressé et déchiffré sur le fs a la recherche de pattern pouvant ressembler a des 'CellData', on voit que ça se trouve vers la fin et avec self.raw().position() on peut se déplacer la ou se trouve l'info et laisser la suite du code parser les CellData.
C'est totalement manuel comme patch, je ne vais pas faire ça la main pour toutes les maps, d'ou l'obligation de patcher le pb des 'Layers'.
Sinon pense que ça se passe bien et que j'arrive à retrouver mes infos, si je comprends bien les 'mov:' ça nous dit si on peut se déplacer sur la case ou non et 'los:' nous dit si c'est un trou un obstacle.
J'ai bon ?
Les 'mov' que je récupère semblent correspondre parfaitement a la carte que je vois dans dofus en tout cas.
Dernieres questions, qui n'ont rien a voir avec les maps :
- C'est moi qui n’ai rien compris ou le 'labot' sur le forum n'est pas à jour / ne fonctionne pas ? existe t'il une version qui fonctionne qq part ou faut bosser a faire fonctionner une version chez soi ?
- Existe t'il un endroit ou les informations sur le reverse de dofus est un peu centralisé ? un wiki peu etre ?
Merci.