Je reviens avec quelques précisions, sachant qu'il s'agit de mes déductions et de la version 1.34.11.
Le déchiffrage de la map permet bien d'obtenir le numéro des cellules contenant une ressource, ainsi que leurs coordonnées.
Si l'attribut "layerObject2Interactive" de la cellule est à "true" c'est qu'il y a une ressource sur la cellule.
Au chargement de la map, par défaut une ressource est considérée comme récoltable, si une ou plusieurs ressources ne sont pas récoltables alors un message "GDF" est reçu dans la foulée :
- GDF|380;4;0 : Si une ressource est non-récoltable.
- GDF|380;4;0|425;4;0|416;2;0|127;4;0|97;4;0 : Si plusieurs ressources ne sont pas récoltables.
Sinon,+ aucun message GDF n'est reçu.
Par la suite, tant que vous êtes sur la map, des messages GDF seront reçus si l'état d'une ressource évolue, par exemple concernant une ressource de nouveau disponible : GDF|380;5;1
Construction du message :
- GDF|380;4;0 : GDF|Cellule;État;Quantité
- GDF|380;4;0|425;4;0|416;2;0|127;4;0|97;4;0 : GDF|ressource1|ressource2|ressource3|ressource4|ressource5
État de la ressource :
- 2: En cours de récolte
- 3: Fin de récolte
- 4: Indisponible
- 5: Disponible
Quantité ?
Visiblement un système de quantité est présent, à ma connaissance une ressource n'est récoltable qu'une fois, cette information peut pour le moment être ignorée.
Pour connaître la disponibilité des ressources il faut donc déchiffrer la map et partir du principe que toutes les ressources sont disponibles, puis mettre à jour leur disponibilité en fonction des message DGF reçus au chargement de la map ou durant son cycle de vie.
Wizen.