Coucou. Ayant eu les memes soucis que toi je pense que je vais beaucoup t'éclairer.
1 - En ce qui concerne la réso, jte donne un exemple simple. J'ai fais un bot qui marche avec une réso dofus en 800x600 avec des screenshots des choses a repérer. De base ma réso d'ordi est en 1920x1080. Si jle met sur un ordi avec une réso plus basse ou quoi. Ca change rien. Donc normalement tu devrais avoir aucun souci a déployer ton programme sur un autre ordinateur avec une autre réso.
2 - Je te conseille de faire des tests sur une VM avant le VPS. POur la simple raison que des fois notre ordi a des choses qu'on soupçonne pas qui font que les programmes fonctionnent que tu trouveras pas sur un VPS et tu te tracasseras pour asvoir ce qu'il manque ( Media Feature Pack pour Edition N de Windows par exemple qu'il faut installer au préalable, ou vcRedist 2015-2019 )
3 - Faire tourner des bots pixels sur vps est nearly impossible. J'ai testé plusieurs VPS dont un KVM 4vCore 8GO de RAM et Dofus RAME beaaauuuucouuup trop ! En fait, si tu n'as pas la possibilité d'avoir une accélération graphique, quelqu'elle soit mais qui soit différente du controller graphique de base de windows, ça risque d'etre très compliqué a mettre en oeuvre si ton bot doit se battre ou meme se déplacer. Tu vas devoir t'orienter vers des serveurs dédiés avec des intel Core qui disposent d'intel HD grpahics. Attention, les Xeon n'ont aucune accel graphique bien qu'ils soient puissants et j'ai pas encore testé ce que ça fait.
En espérant t'avoir éclairé. Bonne soirée.