Bonsoir,
Je rencontre un problème avec l'utilisation de scapy.
Pour commencer j'utilise python 3.7.9 et scapy 2.4.4.
Le problème est que certain message reçu du serveur sont trop gros et sont donc envoyés en plusieurs paquets (jusque là rien d'anormal) mais parfois (pas tout le temps) les paquets ne sont pas dans l'ordre !
![[Image Introuvable]](https://i.imgur.com/MIRCW7B.png)
Dans l'encadré rouge c'est au moment ou je clique sur un item hdv équipements (message
ExchangeTypesItemsExchangerDescriptionForUserMessage 8949)
Je reçois d'abord un paquet de 32 octets puis ensuite mon paquet 8949 contenant tous les items et un dernier paquet contenant le reste des items.
si on additionne la taille des PAQUETS 1 et 3 et la taille du MESSAGE du 2ème paquet j'ai bien :
32 + 1228 + 1456 - 2 = 2714 c'est bien la taille du message annoncé dans le 2ème paquet ! (-2 car un paquet 1111 s'est fait avalé à la fin)
J'ai ensuite vérifié ce que contenait le 1er paquet et comme prévu il contient bien la SUITE du 2eme paquet alors qu'il est reçu AVANT.
Impossible de trouver d'où vient le problème...
J'ai donc utilisé le code de Labo https://cadernis.com/d/1329-python3-osx-comment-faire-un-sniffer
J'ai copié collé son code en rajoutant juste des print et exactement le même problème:
![[Image Introuvable]](https://i.imgur.com/5pwRPQ2.png)
Dans l'encadré vert j'ai cliqué sur l'alliance gloursonne et même s'il y avait des centaines d'items (d'où la taille de 14 Ko) le message a très bien été géré par le sniffer de Labo. (Comme je l'ai dit précédemment ça n'arrive pas tout le temp)
En revanche dans l'encadré rouge on retrouve le même problème qu'avant avec le même paquet de 32 octets envoyé en premier puis le paquet suivant contenant le header.
Et par contre cette fois ci le sniffer de Labo va complètement déconner à cause du paquet de 32 octets car il a lu un messageLen bidon qui peut techniquement atteindre 2^24. Donc tous les paquets reçu après vont augmenter le buffer jusqu'à atteindre cette valeur.
Si quelqu'un à une solution, je commence à désespérer.
Merci