Salut à toi ! Si tu ne trouve aucune source qui l'utilise c'est parce qu'il ne me semble pas avoir share le layer protocol implémenté avec lib (elle ne gère par dofus de base), aussi l'utilisation de 'this' dans ton exemple laisse penser que tu as décompiler une des lib que j'ai dû partager déjà compilé par mégarde dans un sample ou poc (ou alors tu ne prête pas attention aux warning de VS ?).
J'ai regardé un peu tes classes, je ne sais pas si c'est intentionnel ou non, mais les propriétés sont dans le mauvais ordre et ma librairie serialization est sensible à l'ordre des propriété pour générer l'expression permettant le traitement des message.
Aussi, quand j'ai développé Astron j'avais plutôt mal fait les choses, les binary ont un gros overhead et une dépendance à sizing qu'il ne devrait pas avoir (l'overhead viens en partie de cette dep), après réécriture complète tu peux constater la différence sur le bench à cette adresse. On constate qu'il y a toujours un overhead comparé a celui de la bcl mais l'intérêt c'est l'API qui est proposé. On peut par contre relativiser sur le fait qu'un d2p parser basé sur astron (partagé sur mon git) prends 8-10s comparé a un stump-based qui lui en prends 30-35 (mais la structure de l'unpacker peut aussi jouer, les binary ne sont pas les seuls en cause je suppose).
J'ai également un peu fucked up l'API de la generation d'expression pour le serializer/sizing en voulant la garder trop générique (pour rien) à l'époque, ce qui rend assez compliqué la gestion du protocol dofus avec la lib mais ça reste tout à fait faisable ! Et si jamais tu as mis la main sur un vieux partage, il faut gérer la gestion du writeId des network types qui s'est rajouté dans les dernières versions (à moins que c'était déjà là depuis longtemps et que je l'avais pas remarqué xd) et sûrement pas mal d'autre correctif que j'ai dû faire mais oublier.
Et pour finir, les librairies IoC, logger etc... sont vrmt dépassé par rapport aux API du framework asp.net :/