Pour apporter une réponse un peu plus complète...
Comment mettre en place son bot (ou autre) sur Dofus ? Simplement en initiant une attaque MITM sur l'environnement où tourne Dofus. Ca peut se faire via hooking (on y reviendra plus tard), par configuration (fichier hosts, configuration réseau, routeur...) ou par remplacements de fichiers du client (patch client)
1 - Hooking
C'est la voie la plus simple, quasiment indétectable. C'est pas très compliqué, il existe des bibliothèques qui le font très bien pour toi selon ton langage (minhook, detours, easyhook...) et ton OS. L'objectif consiste à "remplacer" une fonction dans le processus visé (Dofus.exe) afin de pouvoir y introduire du code arbitraire et ainsi être libre de tout modifier, si besoin est. Sur dofus, on se remplace la fonction "connect" qui est appelé lors de la création d'un client TCP vers un serveur externe (les serveurs dofus dans notre cas). Vu qu'on a accès à l'intégralité des arguments passés à la dite fonction, on peut en remplacer certains et notamment l'adresse IP ainsi que le port de destination.
No.Ankama.dll utilise donc cette voie et se base sur MinHook. Ca suffit amplement pour qui veut tester quelque chose, à condition de la recompiler avec les bonnes adresses actuelles.
Il y a aussi Frida, qui est une plateforme de "reverse engineer" et qui inclut des fonctionnalités pour le hooking, elle est compatible Linux, Windows et Mac OS X par dessus le marché. C'est plus simple que les implémentations en C++ (du python et du JS ici) et c'est plus fiable/stable. La bibliothèque fait tout pour toi : lancement, injection, IPC si besoin, etc.
2 - Configuration
Viable seulement pour un émulateur, car dans le cas d'un MITM elle va s'appliquer à l'ensemble de l'OS et donc votre serveur MITM.
3 - Patch client
On oublie, c'est trop facilement détectable et sujet à modification par Ankama.
En conclusion : Mets à jour NoAnkama ou repars de zéro avec Frida.