je te remercie pour ta réponse @Nameless ça me permet d'y voir plus claire.
Je suis un ancien joueur d0fus (2007-2009). j'ai commencé à m’intéresser au dev de bots depuis 2 semaines, et pendant ce temps j'ai exploré pas mal de concepts et de projets grâce à Cadernis.
J'étais à la recherche d'un projet open source qui me permettra de démarrer sur une bonne base, du coup j'ai choisi BiM vu le nombre de recommandations que j'ai trouvé sur ce forum concernant ce dernier, et surtout j'étais bluffé par les features rajoutés par @FastFrench dans son poste ( https://cadernis.com/d/898-retours-dexp%C3%A9rience) et j'étais particulièrement tenté de rajouter des modules AI au projet ...
La prise en main du projet n'était pas une mince affaire :
- Adapter le projet à VS 2015 (surtout que je viens du monde Eclipse/Java),
- décompilation du code avec l' SoThink (logiciel pourri qui pète au chargement des fichiers volumineux) au lieu de JPEXS pour rester compatible avec le protocoleBuilder initiale du BiM,
- Générer un nouveau protocole, là je découvre les customReader et writer avec les VarUhXXX que je rajoute aussi (par contre instanceId ça me dit rien !! )
- Corriger un million de problème de compile du aux différence entre les plugins BiM et le nouveau protocole (changement de type des primitives ou de classes qui ont évoluées ...)
- Créer (à la mano) des classes qui étaient pas dans les packages AS décompilés
- d'autre petites magouilles.. bref
Par contre je dois avouer que j'étais très étonné par la qualité du code de BiM qui dépasse de loin la qualité de la plupart des projets sur lesquels j'ai eu l'occasion de travailler pendant mon parcours pro, et pour lesquels les gens dépensent des fortune ! Bravo @bouh2
Anyway, vous pensez que ça vaut le coup de continuer sur cette piste ? c-à-d essayer d'upgrader BiM ? serait-il après possible de pouvoir ajouter des feature telles que celles décrites par @FastFrench ?
Sinon, sauriez-vous me recommander d'autres projets open source qui délivreront un meilleur retours sur investissement ?
Je suis ouvert à toute proposition quelque soit le type de projet (MITM ou pas) ou n'importe quelle language de prog.
PS : je suis tellement absorbé par cette histoire de développer un bot d0fus que je risque de rater un entretien professionnel très important que j'ai dans une semaine avec l'un des GAFA car j'ai pas du tout pris le temps pour préparer ><''
Merci :)