@BlueDream .. ouai j'me doute bien, d’où ma question pour savoir si certains avaient deja vecu une experience similaire ;)
Ce qui est sur, avec un nombre débile de donné random en DB, le serveur à vide consomme 50mo, et 2% temps cpu ( update des map ( spawn des créature à intervalles, et leurs déplacement je suppose vue qu'il y'a que ça si il n'y à pas de joueurs)
De ce que j'ai pu remarquer, on a une moyenne de 2Mo ram par client connecté, et 2-5ko/s sur le reseau par client, pas de grosse variation sur le cpu ( j'suis d’ailleurs étonnamment surpris ! )
Pour les 2 MO c'est logique, deux thread/client ( un de lecture, un d'écriture ), je sais c'est pas ouf, mais c'est ce que j'ai reussi a mettre en place de plus simple, et d’entièrement fonctionnel sans bug dans la mesure de mes tests xD
Pour le nombre d'tilisateurs je sais pas, on va dire que si une fois publié on arrive à réunir une communauté de cent joueurs se serait déjà ... merveilleux ?