Hello !
Tout à l'heure, je tapais la dernière vidéo de DirtyBiology (par rapport aux Youtubeurs et leurs problèmes psychologiques).
Et un passage dans la vidéo m'a vraiment trigger, parce qu'en changeant juste quelques mots, on peut adapter l'entièreté de sa logique sur ce que je pense du comportement des utilisateurs de bots face au ban (notamment ces derniers mois).
J'vous fait pas attendre plus longtemps, voici le passage en question (à 10m42s) :
https://www.youtube.com/watch?v=6k1J_h4OxQg
Ou un lien direct, à C/C, parce que XenForo s'entête à vouloir embed les liens YT en pétant le timecode.
https://youtu.be/6k1J_h4OxQg?t=10m42s
Et voici la version adaptée :
Une autre conséquence de pratiquer ce métier de BOTTEUR, c'est que ça fait de nous des gens superstitieux.
Ok, un exemple très simple : L'ANTI-BOT.
La mise en PLACE des BAN, que ce soit dans ASTRUB ou à FRIGOST, c'est une boite noire. On ne sait pas quelles sont les règles précises qui feront qu'UN BAN VA TOMBER OU NON et même si certaines règles de base semblent fonctionner pendant un petit moment il n'est pas dit qu'elles fonctionnent sur le long terme.
L'ANTI-BOT change, personne n'a vraiment la main dessus, bref, un BOTTEUR qui sort SON COMPTE ne saura jamais précisément si CELUI-CI va être un carton ou un four.
Ce qui fait de nous des pigeons. Pendant la seconde guerre mondiale le psychologue [...]
L'exemple qu'il donne avec le pigeon durant la seconde guerre mondiale est lui aussi totalement adapté à la situation, et il n'y a pas besoin de modifier quoi que ce soit dans son discours pour que ça colle.
Voilà voilà, il fallait que je poste ça, histoire que je puisse m'y référer plus tard, si je rencontre à nouveau des utilisateurs qui ont le comportement du pigeon dans son exemple.
Si vous partagez ma pensée et que vous avez eu l'occasion de linker ce post pour vous éviter d'argumenter, de rien.
Si vous ne partagez pas ma pensée, c'est le moment d'argumenter (ou de poster à votre tour un topic similaire pour vous éviter d'argumenter).
Bonne journée :D