Bonjour l'émulation,
Je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle aujourd'hui, tout le monde ne l'a pas connu sous ce pseudo mais c'était principalement celui-ci qu'il a utilisé au cours de sa carrière de dev, Yokaze. Vous pouvez trouver son github à ce lien
Guillaume a participé à l'émulation et a contribué à sa manière, nous avons travaillé sur plusieurs projets à l'époque et c'est d'ailleurs lui qui m'a initié au Java à l'âge de 13 ans avant que je commence à m'envoler sur OnEmu, iCore etc.. Je dois à Guillaume ma vie actuelle dans laquelle je suis épanoui. Je me sens le plus concerné pour partager l'information puisque nous étions relativement proches malgré la distance qui nous séparait, nous nous sommes d'ailleurs rencontré il y a de cela 1 mois et nous devions nous revoir cette semaine. C'est par le biais de sa patronne de la startup dans laquelle il bossait, que j'ai appris son décès jeudi dernier...
C'était pour moi un ami et un partenaire de travaille avec le quel je partageais plusieurs projets de grandes envergures. Je regrette sa mort et mon chagrin est inconsolable... C'est pourquoi je tiens à partager l'hommage que je lui fais, et vous invite à le lire.
La publication est publique depuis mon profile facebook: https://www.facebook.com/romain.pillot.1
Voilà un C/C pour ceux n'ayant pas facebook..
Hommage à mon meilleur pote dev et de loin le meilleur que je connaissais, mais aussi un très bon ami, Guillaume Mardon. Ce génie est parti bien trop tôt, et je le porte aujourd'hui plus que jamais dans mon **ur et j'appelle tous ceux qui ne le connaisse pas encore à faire de même...
Guiz comme on l'appelait, était quelqu'un de très intelligent et charismatique, il avait de l'éloquence et savait trouver les mots justes au bons moments pour ses amis. Guiz n'a jamais dénigré personne et défendait toujours le bon pour n'importe quel individu, qu'il soit différent voire atypique.
Sa réflexion était sans pareille et c'est principalement pour cela que je l'admirais. Saviez vous qu'il travaillait d'arrache pied pour ses projets que je ne peux plus compter sur mes 10 doigts? Guillaume n'a jamais relâché la pression et excellait dans son domaine, et pas que. Je regrette aujourd'hui de ne pas pouvoir finir le projet que nous avions commencé ensemble il y a de cela 6 mois.. Mais je vais tout faire pour l'honorer et donner le meilleur de moi comme il l'aurait fait.
Perdre un ami c'est horrible, mais peut-être en tire t-on des leçons, Guillaume était quelqu'un d'impénétrable, peut-être aurais-je du m'inquiéter de ce bonheur qu'il dégage en permanance ?
Son sourire restait figé année après année et sa force de persuasion me dissuadait de m'attarder sur ce qu'il ressentait réellement.
Même après 7 ans, Guillaume est resté fort et n'a pas montré ses faiblesses, hommage à lui, et qu'importe le monde dans lequel il se trouve actuellement, de mon point vu, il repose en paix.
Toutes mes excuses si j'ai offensé quelqu'un,
A guillaume, A Yokaze
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis qui le côtoyaient,
Un de tes amis les plus sincères et admiratifs, Romain
Si certains se sentent touchés, je pense à notamment à Luax et peut-être MySelf, l'enterrement se passe demain* à Rennes