Apokah
"Mon but est ici de créer un protocole d'analyse du mode de jeux d'un jour afin de le faire reproduire par un bot. Par exemple l'utilisateur fais 10 combats avec son Iop et l'IA se base sur ces 10 combats pour se créer !"
ça me parrait comme du ML (Vu qu'il veut que son iop se base sur 10 combats joués par un humain, c'est du learning non? ^^)
Un point pour Gryffondor ^^
@Nemilee Je suis actuellement chercheur en deep learning, ca fait plaisir de voir des gens s'y interesser sur Cadernis :D
Ca depend quelle complexite on veut avoir, et surtout si on veut partir de rien. Je m'explique: la plupart des modeles qui "buzzent" actuellement sont entierement composes de deep learning.
Mais il y a beaucoup d'alternatives. Typiquement, AlphaGo ou Deep Blue font du minimax tronque / randomise grace a des fonctions d'evaluations qui sont faites avec du deep learning. Et moi je pretends que c'est beaucoup plus simple de determiner si un etat est meilleur qu'un autre dans Dofus, parce que les PVs et les effets de sorts sont de bons indicateurs.
Aux echecs, une difference de placement peut changer drastiquement le cours d'une partie. Dans Dofus, sauf cas particulier, que que tu sois deplace d'une case ou non ne change pas le cours de la partie a plus de quelques tours (c'est mon avis).
Je ne sais pas si un bot pourrait dominer le Kolizeum, mais en PvM il ne faut pas oublier que les IA de jeu sont pas super compliquees.
Par exemple, on pourrait (je pense) assez facilement "bruteforcer" les algos des monstres et invocations (pas de deep learning). La strategie optimale dans un jeu de plateau ou on connait le mouvement de l'adversaire devient une simple programmation dynamique (oui, meme si certains monstres ont des comportements randoms, on peut trouver la strategie optimale en connaissant les probas).
A partir de quelques parties, on peut deja connaitre les portees et delais des sorts des monstres. Imagine qu'on veuille deviner comment les monstres se rapprochent, qui ils attaquent en premier, etc.... Je ne pense pas qu'Ankama ait defini des strategies collectives, recolter des donnees de combat peut etre super interessant ! Je vais creer un topic dessus en vitesse !
Pour ce qui est du probleme du nombre de donnees, soit on doit faire des modeles simples, soit il faut pouvoir simuler des parties virtuelles.