Salut à tous !
Aujourd'hui je viens vous presenter un projet sur lequel j'ai travaillé avec @Rinot !
Il s'agit d'un script permettant de convertir l'AS3 vers n'importe quel autre langage du moment qu'il y a un fichier de configuration pour le dit langage.
Le depot est ici : https://github.com/Telokis/AS3-to-Any et le README.md est entièrement en anglais. (Désolé pour les Anglophobes mais le monde de l'informatique est ainsi fait ! :x)
Le principe est assez simple. Le convertisseur utilise un fonctionnement ligne par ligne. ça veut dire que si votre fichier d'entrée est trop chelou ou trop condense, ça ne fonctionnera pas.
Pour ainsi dire, il attend des fichiers "normaux" avec une instruction par ligne.
Pour l'utiliser, vous allez devoir installer NodeJS qui est un interpréteur de JavaScript.
Si nécessaire, je verrai pour en faire une version executable directement mais, pour le moment, je ne trouve pas ça incroyablement utile. à vous de me dire !
Une fois que vous avez installé NodeJS, vous allez ouvrir une console et faire en sorte de suivre les instructions du README !
Au moment où je poste ce message, le script est uniquement capable de générer de l'ES6 et il n'est pas encore parfait.
Cependant, il me semble suffisamment avancé pour que je puisse me permettre d'en faire une publication "officielle".
Si vous avez la moindre question concernant quoi que ce soit, n'hésitez pas. Et si vous voulez traduire dans un langage spécifique, je peux vous aider, demandez ici !
Sur ce, bisous à tout le monde !