Bonjour à tous,
Je post ce message ici ne sachant pas vraiment à qui m'adresser et ou faire ma demande assez particulière ... Désolé d'avance si c'est au mauvais endroit...
Je "débute" dans l'émulation de serveur d*fus, après avoir éplucher un grand nombre de sujet a droite a gauche sur Cadernis et Doz*nofelite ( qui au passage on une communauté des plus... Étrange si on peut appeler ça une communauté! ), j'ai eu l'occasion de bidouiller un peu sur les sources d'un émulateur que j'ai trouvé ( s*ump 2.10 ), etc etc.
Maintenant, j'aimerais vraiment attaquer, sérieusement, arrêter de faire du bricolage, et commencer a réellement apprendre a créer ( et non pas shluuuuuuuuuurp le travail d'autrui sans chercher a comprendre son fonctionnement ... ) outils divers ( créateur d'item?, de sorts?, de monstre? bref tous ceci ), pour arriver a créer quelque chose d’opérationnel afin de faire tourner correctement le jeu sur un serveur.
J'ai des connaissance en java, c#, et sql.
Ma question, au final c'est : Par ou commencer? Quel ligne directive suivre? Existe t'il de vrai tuto pour apprendre de A à Z l'émulation d*fus ? ( en passant si possible par toute les lettres de l’alphabet... )
Bref, j'ai soif de connaissance sur l'émulation, je ne demande qu'a apprendre!
Restant dispo pour toute question ou précision, merci d'avance! :)