Bonjour à tous et à toutes,
Je postules pour pouvoir devenir rédacteur et poster divers tutoriels dans la section tuto du forum, Je n'ai pas encore un bagage exceptionnel en informatique, mais je désire expliquer la plupart de mes découvertes et de mes avancés dans cette section,
J'ai déjà créer un sujet dans la section bar : https://cadernis.com/d/1776-mon-apprentissage-du-java-suivi-de-ma-progression
Ce sujet à pour but de faciliter la compréhension au débutant dans un premier langage (ici le Java) et dans un second temps, d'améliorer la vitesse d'apprentissage d'un langage pour les connaisseurs.
Je me propose au poste de rédacteur également pour créer des tutos sur un futur bot sur D 1.29, mon avancement sera détaillé, commenté, de la partie connexion jusqu'à la gestion du système de combat, déplacement et récolte.
Comme le but d'un tutoriel est d'apprendre et non de fournir tout le code nécessaire à la création d'un programme, j'expliquerai surtout les différentes étapes à accomplir et les prérequis nécessaires à la validation de ses étapes,
Mes tutos porteront sur tout et n'importe quoi, que soit une connexion, un apprentissage ou bien une amélioration de programme.
Cette dernière phrase marque la fin de ma candidature, en espérant pouvoir aider les nouveaux venus, et répondre à un maximum de questions dans la mesure du possible,
Bien à vous,
Jesuisdieu
Pour compléter sur moi : Je suis Bryan, un jeune de 21 ans,
Je me suis tourner vers la programmation vers l'âge de 15-16 ans, mais j'ai arrêter par manque de temps et d'intérêt à l'époque,
J'ai décider de reprendre la programmation il y a très récemment car j'ai découvert que dofus 1.29 allais être de nouveau accessible au français (bon je suis belge mais... on est un peu voisin non ?)
et de créer un petit bot, à but non commercial, juste pour avoir le plaisir de dire, c'est moi qui ai fait ça, il fonctionne, c'est magnifique !
Egalement, j'en profite car je fais une année de pause, je reprendrais mes études supérieurs l'année prochaine, et pendant ce laps de temps, entre le travail et mes heures de pauses, je compte apprendre à programmer correctement afin d'arriver avec un certain bagage aux études,
Voila le principal sur moi !