Hey !
Ça faisait longtemps je sais.. :)
Je suis un peux parti sans prévenir personne.. J'avais décroché avec Dofus et C#.. j'arrivais pas.. Pourtant j'avais la motivation mais.. il y avait soit des gros bouts de code par ci par là ou soit rien en guise de tutoriel..
Alors je me suis orienté vers Node.js.. le javascript et sa syntaxe si agréable :')..
J'ai développé quelques trucs comme un chat web en websocket, un uploader, une interface web pour contrôler un drone parrot (quand t'as rien à faire), une base de donnée intégrée (mon plus grand succès xp), et en ce moment je suis à 50% sur un clone oGame ( j'ai déjà fait la génération d'univers, l'achat de bâtiment, et la boucle du jeu ).
Mais ou sont donc mes autres 50% ? o-o
Depuis que j'ai commencé à toucher à Node, j'ai toujours eu deriere la tête de revenir aux bots, c'est vraiment quelque chose qui me passionne autant Dofus (j'ai n'ai jamais trop joué à Dofus mais l'univers est génial), que la création d'un bot.. mais c'est si difficil.. pas en terme technique, il y a plus difficile mais en terme d'apprentissage, je ne sais pas pourquoi il n'y a ZERO documentation, pourtant.. j'ai bien cherché sur des fofos américain sur n'importes quels autres jeux.. Mais RIEN.. Vous allez me dire "apprend les basics de la prog socket et après faut juste réfléchir" mais non, il y a une autre dimension quand on passe des sockets "légaux" ou "magistraux" à la création de bots..
Enfin, je ne désespère pas, c'est pourquoi je me suis relancé, j'ai donc posé mes couilles sur une table, fait un serveur & client socket en Js (node), j'ai fait mes tests et c'était vraiment concluant.. Pour vérifié que tout marche bien et que je suis au même niveau que je l'été quand je codais en c#, j'ai chié un serveur socket en c# et j'ai essayé de me connecter avec mon client en Js, et ça marche !
Je suis maintenant au même niveau que n'importe quel débutant en c#, je me rapelle d'open dofus, une petite docu, j'y vais !
Le protocole sur Dofus 2.x est un système de stockage binaire effectué dans un sens appelé Endianness et plus particulièrement en BigEndian
Ok je m'en rappelle, je dois trouver un lib pour ça..
OH MON DIEU!
C'est déjà build dans node ainsi que tous les reader writers que je me souvient avoir écris :o
https://nodejs.org/api/buffer.html#buffer_buf_readdoublebe_offset_noassert
Ça c'est vraiment cool ! Node intègre une API immense pour les buffers !
Dac! Je pense être en mesure de communiquer avec ce bon vieux Dofus !
(on revient a l'instant présent)
Donc, je me demande quelle méthode je pourrais utiliser pour vérifier si je peux bien communiquer avec Dofus, je me souvient d'un sniffer qu'Alexandre avait fait.. mais c'est déjà trop gros pour les connaissances que j'ai.. je ne cherche pas à faire quelque chose de fonctionnel, je cherche simplement à voir si j'ai les moyens de communiquer avec le serveur Dofus..
C'est là que je suis perdus :$ et que j'ai besoin de vous.. Je suis vraiment stressé.. quand j'arrive pas à faire quelque chose je suis stressé et nerveux heureusement qu'il y a un forum assez mature sans trop d'imposteur.. ça me relaxe un peux du coup ^^.
Donc voici enfin ma question: Quelle serait le moyen le plus simple de vérifier si tout marche bien ? ( envoyer une demande de connexion au serveur Dofus ?, mais comment faire ça ? :| )
Merci ! :)
INTERACTION C# -> JS
Voir le GIF
Cliquez pour révéler
Cliquez pour masquer