Bonjour à tous et à toutes,
voila,
étant novice en programmation et ayant vu la réouverture au français du serveur 1.29, j'aimerais savoir quels sont les prérequis pour pouvoir créer son propre bot ( coder par moi-même).
Je compte le développer en java car, je penses déjà que ce serait un avantage vu que le jeu lui même est en java et ainsi peut-être que je pourrais utiliser des bouts de codes déjà dans le jeu lui-même (je penses notamment à la partie cryptographique du mot de passes et de la gestion de l'anti-bot, si il y en avait une).
J'annonce déjà que je ne connais pas du tout le langage, je suis juste fort en logique donc je compte l'apprendre d'un livre ( apprendre à coder en Java édition 2, siteduzéro [et non, pas OpenClassrooms, c'est encore un vieux livre]).
Donc j'aimerais avoir quelques informations si vous en avez sur ce que je dois apprendre ( protocol tcp/ip socket ?, thread ?)
Et pour résumer mon projet (comme ça vous pouvez imaginer ce dont j'aurai besoin et peut-être m'informer sur quel partie du langage je devrais me concentrer),
Mon partirais d'abord d'une base simple ->
connexion au serveur, gestion des déplacement sur les maps, détection des objets, monstres et pnj sur la map (1ère étape).
Ajout du système de combat (basique) et/ou ajout du système de récolte, test sur le système d'artisanat (basique),
Probablement première amélioration du système de récolte/artisanats (optimisations sur les quantités voulus, nécéssaire, etc... je verrais ce que j'aurai besoin à ce moment la),
Amélioration du système de combat (en plusieurs Maj) avec priorité des sorts, calcule optimal des domages en fonctions des résistances enemis, système agressifs, défensifs, soins, bouclier, invocations.
Voila ce que j'appele la V1 de mon bot,
La seconde version sera beaucoup plus poussées si je juge que la première version est deja un succès.
pour la V2 : Bot qui s'autogère, il apprend ses sorts, en déduis si c'est une classe de soins/ support, rox/tank, support/tank, rox (distance ou càc),
il apprend à connaitre les maps, les mobs, leur resi, leur sort, la portée de ceux-ci, les dégats,
Autogestion des métiers, il apprend les métiers sur les personnages qui ont une prédisposition à certains métier (ex, si un perso est terre, il va lui apprendre les métier de récoltes),
pour les autres, il apprendra les métiers de craftings à l'endroit le plus près du banque ou au plus rapide (ex brak, bonta (astrub dans un premier temps)),
il se développe tout économiquement et en items (il retient les drops, ce dont il a besoin, il autogère l'xp des personnages pour éviter les trop grandes diffèrences, il gère plusieurs personnages afin de pouvoir vaincre les boss de lui-même, bref, un bot qui apprend si possible.
à noter que le premier bot, est vraiment dans un but de farmer, gagner des kamas sans difficultés,
et le second est plus expérimental afin de voir si il a possibilité de se développer et d'évoluer de lui-même dans le jeu (en gros, un IA je penses). Le premier servira de bases en ce qui est de connexions et de maîtrises des combats etc, afin d'en ressortir un code améliorer et fonctionnel pour le deuxième bot.
Voila voila, en ce qui concerne mes/mon projet.
Si vous connaissez plus ou moins les prérequis, merci de m'en informer afin que je maîtrise le langage du mieux que je peux et afin de réussir mon projet.
je comptes aussi mettre mon projet sur github afin que vous voyez l'avancement et le développement de celui-ci, vous pourrez alors aussi l'utilisez et libre à vous de prendre le code source et de le modifié afin de rendre le bot compatible à vos attentes.
Merci d'avoir lu ce long poste :D et désolé pour vos yeux mais, niveau français, je suis très moyen, j'ai toujour préférer les maths :p