Bonjour à tous et à toutes,
voila,
étant novice en programmation et ayant vu la réouverture au français du serveur 1.29, j'aimerais savoir quels sont les prérequis pour pouvoir créer son propre bot ( coder par moi-même).
Je compte le développer en java car, je penses déjà que ce serait un avantage vu que le jeu lui même est en java et ainsi peut-être que je pourrais utiliser des bouts de codes déjà dans le jeu lui-même (je penses notamment à la partie cryptographique du mot de passes et de la gestion de l'anti-bot, si il y en avait une).
J'annonce déjà que je ne connais pas du tout le langage, je suis juste fort en logique donc je compte l'apprendre d'un livre ( apprendre à coder en Java édition 2, siteduzéro [et non, pas OpenClassrooms, c'est encore un vieux livre]).
Donc j'aimerais avoir quelques informations si vous en avez sur ce que je dois apprendre ( protocol tcp/ip socket ?, thread ?)
Et pour résumer mon projet (comme ça vous pouvez imaginer ce dont j'aurai besoin et peut-être m'informer sur quel partie du langage je devrais me concentrer),
Mon partirais d'abord d'une base simple ->
connexion au serveur, gestion des déplacement sur les maps, détection des objets, monstres et pnj sur la map (1ère étape).
Ajout du système de combat (basique) et/ou ajout du système de récolte, test sur le système d'artisanat (basique),
Probablement première amélioration du système de récolte/artisanats (optimisations sur les quantités voulus, nécéssaire, etc... je verrais ce que j'aurai besoin à ce moment la),
Amélioration du système de combat (en plusieurs Maj) avec priorité des sorts, calcule optimal des domages en fonctions des résistances enemis, système agressifs, défensifs, soins, bouclier, invocations.
Voila ce que j'appele la V1 de mon bot,
La seconde version sera beaucoup plus poussées si je juge que la première version est deja un succès.