Salut à tous,
Hier sur un coup de tête alors que j'en avais marre de coder mon bot personnel, j'ai décidé de m'attaquer aux fichiers d2i et d2o.
J'ai commencé par les fichiers d2i qui sont, ma foi, très facile à lire et à encadrer que ses compères d2o.
Je vous met à disposition une DLL permettant de lire les fichiers d2i. Son utilisation est très simple :
Vous disposez d'une classe "D2I" avec des fonctions statiques :
- Load() : Cette méthode permet de charger un fichier d2i. C'est le fichier dont vous utiliserez pour en récupérer les informations. Il faut absolument appeler cette méthode avant d'utiliser les suivantes car sinon vous allez obtenir une jolie exception vous indiquant de le faire :p
- GetText(int index) : Cette méthode permet d'obtenir le texte en indiquant l'ID de l'index à lire. Cette ID s'obtient dans les fichiers d2o.
- GetText(string textIndex) : Pareil que la méthode précédente sauf que l'ID de l'index n'est pas un entier mais une chaîne de caractères.
Je n'ai décelé aucune erreur de lecture, les index me paraissent bon. Si vous arrivez tout de même à trouver des erreurs, veuillez me l'indiquer ;)
Je peux comprendre que cela paraisse inutile, je suis d'accord, mais je n'ai pour le moment vu aucune aide à ce niveau là qui traîne dans les forums, et par conséquent je décide de commencer :p
Exemple d'utilisation :
Cliquez pour révéler
Cliquez pour masquer
using D2IReader; // on oublie pas d'utiliser l'espace de nom par défaut
private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
{
D2I.Load("i18n_fr.d2i");
}
private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
MessageBox.Show(D2I.GetText(5100)); // Affiche "Vous ne possédez pas l'objet en quantité suffisante"
MessageBox.Show(D2I.GetText("ui.tooltip.beMale")); // Affiche "Être de sexe masculin"
}
Cliquez pour révéler
Cliquez pour masquer