Bonjour, tout d'abord merci pour votre travail ! Un serveur sur la première version de Dofus 2.0 est ce qui m'intéresse le plus.
J'ai essayé de faire fonctionner votre émulateur avec mon modeste bagage en informatique et malheureusement je n'y suis pas parvenu.
Je suis plus un bidouilleur qu'un programmeur, j'arrive à comprendre plus ou un moins un programme selon sa taille (je n'ai pas de connaissances précises en programmation, je ne connais pas un langage en particulier mais les grands principes de la programmation). Le langage sur lequel je me suis penché dernièrement est le python. Quel rapport me direz-vous ? Aucun, je me présente juste vite fais.
Enfin bref, rentrons dans le vif du sujet. Pour information j'ai déjà étudier plusieurs code sources d'émulateur et de bots différents sur différentes versions (sharkemu, BiM...) et je comprends plus ou moins les protocoles du jeu Dofus (sur les deux versions, à savoir 1.29.1 et 2.X). Ce que j'ai compris :
- Dofus 2 : les packets sont en endianness, il faut de quoi les comprendre donc grâce aux IO contenu dans la plupart des sources (reader et writer)
Je dois encore me documenter sur le protocole TCP/IP afin de comprendre les sockets (qui sont utilisés pour faire transiter les packets).
Tout d'abord j'ai essayé d'ouvrir le projet, ce qui s'est soldé d'un minable échec (hahaha), donc après avoir rechercher sur internet la solution à mon problème (framework manquant, dll manquante, probleme avec le microsoft.visualstudio.editor.implementation.editorpackage etc...).
Ensuite, j'ai survolé l'ensemble du code, ce que j'en ai compris :