Bonsoir tout le monde,

Voilà j'aimerais me lancer dans l'automatisation de jeu dans un but purement "acquisition de connaissances".

Je ne suis pas du tout gamer bien que je commence un peu à jouer.

Je suis étudiant en informatique en Bac+2 avec comme bagage : C#, Java, Python, C, C++, Vb.Net etc..., des connaissances de base en assembleur et plusieurs années d'algorithmique.

Je souhaiterais commencer par automatiser la pioche dans un jeu tel que Factorio (Jeu où l'on doit s'enfuir d'une planète en récoltant métal/pierre/cuivre pour construire des usines pour ensuite créer une fusée).

Est-ce le développement d'un tel bot est identique à celui d'un bot Dofus, à savoir analyse des paquets etc...

Le jeu en question est développé en C++.

J'ai pas fais de présentation car j'était déjà membre de Cadernis depuis des années sous le même pseudo mais bizarrement mon compte a été supprimé :)

Merci.

Bonsoir,

Il faut savoir que, concernant l'analyse des paquets, tous les jeux ont un protocole plus ou moins différent les uns des autres, et ce protocole est défini par les développeurs.

Si ton jeu est codé en C++, bien sûr que oui ça sera différent de Dofus. Et le C++ étant difficile (voire impossible ?) à décompiler, ça sera d'autant plus difficile.

Je suis en train de suivre un petit tuto OllyDbg pour apprendre à modifier un programme.

Pour l'instant, je parviens à supprimer la fenêtre de licence de Winzip (loin de ce que je veux faire) mais il me semble que ça ne va pas être très différent.

Il suffira de trouver le "Call" qui est effectué quand je pioche et le reproduire avec une boucle (si je comprends bien).

Hello,

Il faut savoir que dofus est un jeu flash assez mal foutu côté code et protocole, a mon avis ton jeu doit en être assez loin au niveau du fonctionnement.

Sinon cela ne t'empêche absolument pas d'apprendre de projets existants, tu pourras te resservir de pas mal de choses, tel que la reflection pour le traitement de données, ou bien les AI, le déplacement ...

La version 2 n'est pas si mauvaise, la sérialisation de message est une technique courante d'architecture réseau pour les jeux en ligne couplé à un système d'entités. Mais dans les jeux comme factorio qui sont entièrement hors ligne, il n'y a pas de paquets à intercepter et modifier donc il faut certainement hook les méthodes interessantes dans des callbacks en injectant une dll. (Méthode des hacks)

Si ton jeu est en C++ et que le protocole n'est pas facilement identifiable --> a l'ancienne, a coup de IDA Pro tu lis le code ASM (visible tu à déjà quelques connaissance, ca te permettra d'évoluer) voir le code C générer à partir de l'ASM.

Pour la petite histoire, les jeux comme WoW, on était reserve pour comprendre le protocole, il existe des exemples bien plus récent comme Tree of Savior où un groupe de dev reverse le jeu pour réaliser un émulateur : https://github.com/r1emu

6 jours plus tard

Merci pour vos réponses :)

Alors, en fait je vais paraître con mais je viens de me rendre compte qu'il existe un système de modding en LUA permettant de faire des scripts agissant sur le jeu, sur les personnages, les entités etc ... et c'est plutôt bien foutu (avec pas mal de méthodes, attributs pour chaque entité du jeu) donc il n'y a même pas besoin de reverse le jeu.

Je vais essayer de trouver une nouvelle proie pour développer un bot :p

Merci beaucoup en tout cas.

P.S : Du coup je voulais en profiter pour savoir. Dofus est encore "bottable" ? J'ai entendu dire qu'il n'y avait plus de bots du tout. Je n'y ai pas touché depuis plus de 2 ans (PhoenixBot, ShadyBot, Redox).

redareda9

P.S : Du coup je voulais en profiter pour savoir. Dofus est encore "bottable" ? J'ai entendu dire qu'il n'y avait plus de bots du tout. Je n'y ai pas touché depuis plus de 2 ans (PhoenixBot, ShadyBot, Redox).

Connecte toi en jeu et tu verras ;)

Je viens de me connecter. Sur mon trajet Incarnam jusqu'au champs d'astrub, je n'ai croisé qu'un seul groupe de bot en combat.

Les bots sont beaucoup moins nombreux qu'avant pour quelle raison ?

Parce que du coup je serais bien tenté par le développement d'un bot Dofus mais si ça vaut pas le coup :p

Personnellement, j'en vois énormément. Si tu restes à la banque d'Astrub, tu devrais en voir au moins un toutes les 10 secondes. Et il m'arrive des fois d'en voir passer des centaines à la suite à Incarnam pour se rendre à Astrub. Je ne pense pas qu'il y ait eu une baisse.

Autant pour moi.

Je viens de me rendre sur un forum de cheat assez connu et effectivement le botting Dofus n'a pas eu l'air de diminuer (MufiBot et BotForge qui se partage le trône visiblement).

C'est bon à savoir.

C'est vraiment n'importe quoi ces bots qui sont vendus à n'importe qui, c'est à cause d'eux que les sécurités se renforcent...

Pour moi, la création de comptes assez bien faite réduit les bots chinois.

NicoMasterChief

C'est vraiment n'importe quoi ces bots qui sont vendus à n'importe qui, c'est à cause d'eux que les sécurités se renforcent...

Si les sécurités ne changeaient jamais, ou serait le challenge et le fun ?

La base d'un bot, ça reste le reverse-engineering. :)

Ce que je veux dire, c'est que la plupart des bots qui polluent les serveurs sont des bots utilisés par des gens qui les ont simplement acheté et non pas qui ont travaillé dur pour les concevoir. Ça fout un peu les boules.