Bonsoir tout le monde,

Voilà j'aimerais me lancer dans l'automatisation de jeu dans un but purement "acquisition de connaissances".

Je ne suis pas du tout gamer bien que je commence un peu à jouer.

Je suis étudiant en informatique en Bac+2 avec comme bagage : C#, Java, Python, C, C++, Vb.Net etc..., des connaissances de base en assembleur et plusieurs années d'algorithmique.

Je souhaiterais commencer par automatiser la pioche dans un jeu tel que Factorio (Jeu où l'on doit s'enfuir d'une planète en récoltant métal/pierre/cuivre pour construire des usines pour ensuite créer une fusée).

Est-ce le développement d'un tel bot est identique à celui d'un bot Dofus, à savoir analyse des paquets etc...

Le jeu en question est développé en C++.

J'ai pas fais de présentation car j'était déjà membre de Cadernis depuis des années sous le même pseudo mais bizarrement mon compte a été supprimé :)

Merci.

Bonsoir,

Il faut savoir que, concernant l'analyse des paquets, tous les jeux ont un protocole plus ou moins différent les uns des autres, et ce protocole est défini par les développeurs.

Si ton jeu est codé en C++, bien sûr que oui ça sera différent de Dofus. Et le C++ étant difficile (voire impossible ?) à décompiler, ça sera d'autant plus difficile.

Je suis en train de suivre un petit tuto OllyDbg pour apprendre à modifier un programme.

Pour l'instant, je parviens à supprimer la fenêtre de licence de Winzip (loin de ce que je veux faire) mais il me semble que ça ne va pas être très différent.

Il suffira de trouver le "Call" qui est effectué quand je pioche et le reproduire avec une boucle (si je comprends bien).

Hello,

Il faut savoir que dofus est un jeu flash assez mal foutu côté code et protocole, a mon avis ton jeu doit en être assez loin au niveau du fonctionnement.