Salut à tous !
Avant tout, petite introduction :
Je me suis inscrit sur Cadernis il y a très très longtemps, je dirais au moins 6 ou 7 ans, à l'époque Geraff s'appelait "Admin" !
C'est d'ailleurs grâce à Cadernis que j'ai commencé la programmation et que j'ai pu en faire mon métier donc merci beaucoup à ce forum pour tout ce qu'il m'a apporté.
A l'époque, j'étais vraiment très débutant et, du coup, j'étais un membre transparent, je me contentais de lire les tutos, j'essayais de répondre aux questions mais ce n'était jamais vraiment de mon niveau.
En conséquent, je ne faisais que profiter du site sans jamais y contribuer. A force de persévérer j'ai réussi à aller dans la catégorie "Membres actifs" mais, une fois de plus, je n'étais que spectateur du forum.
Du coup, maintenant que j'ai de l'expérience en programmation et que je suis capable de contribuer, moi aussi, à tout ça, je me suis dit que c'était l'occasion de me lancer.
J'ai donc commencé à développer des outils (je fais petit à petit) et je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager mon avancée voire même de rendre le tout open-source.
Le souci, c'est que j'ai vraiment peur à la fois pour mes persos sur serveur officiel mais aussi pour moi dans la "vraie" vie.
Enfin, tout ça pour vous demander des conseils sur la façon de procéder pour pouvoir être tranquille tout en étant libre.
Sachant que, par exemple, j'ai déjà un compte Github "sérieux" dont je me sers pour des projets qui démontrent mes compétences. J'aimerais éviter que des projets underground (voire illégaux) viennent salir ce que j'ai mis beaucoup de temps à mettre en place.
Si vous aviez une opinion ou bien des conseils d'ordre général, je vous en serais très reconnaissant.
Merci d'avance !
Djrix.
PS: J'ai voulu mettre ce sujet dans "Bar" mais comme la section est visible aux non-inscrits, j'ai préféré tenter une formulation qui pourrait passer dans Questions/Réponses, j'espère que vous ne m'en voudrez pas !