Bonjour,
Je m'interroge depuis un moment sur un problème de déserialisation de paquet au moment du changement de map (ou d'entrée en jeu). Ce n'est pas vraiment un problème étant donné que je ne suis pas bloqué mais plutôt une incompréhension.
Dans le message MapComplementaryInformationsDataMessage, on lit tout un tas d'informations à propos de la map et des entités qui s'y trouvent. Parmi elles, se trouve un vecteur de GameRolePlayActorInformations. Lorsque je déserialize la classe GameRolePlayActorInformations, je tombe sur sa classe mère, GameContextActorInformations, et c'est tout. Or, d'après le sniffeur d'Alex, il y a davantage d'informations à lire dans cette partie. Je cherche un peu, et je trouve une arborescence plus profonde que celle déduite.
GameContextActorInformations <-- GameRolePlayActorInformations <-- GameRolePlayNamedActorInformations <-- GameRolePlayHumanoidInformations <-- GameRolePlayCharacterInformations
Ma question est, comment savoir que GameRolePlayActorInformations a une classe fille (et ainsi de suite) ? Sachant qu'on doit lire un vecteur de GameRolePlayActorInformations dans MapComplementaryInformationsDataMessage, comment se fait-il que l'on doive descendre dans les filles ?!
La logique de la POO voudrait qu'on connaisse ses "parents" mais jamais ses "enfants".
Merci de m'éclairer :D