Oups, je me suis un peu vite enflammé. En fait, en killant le thread de jeu uniquement, tout se passe bien en debug dans VB Express, mais en lançant l'exe directement, la déconnexion par le bouton provoque une erreur style : " Le programme a rencontré une erreur et doit fermer "
Cette erreur ne se produit plus si on pense également à killer le 1er thread (celui de la connexion au serveur général) qui semblait pourtant déjà mort depuis longtemps.
Overedge a dit : "Ca fonctionne alors ?"
Donc là ça marche, yes :)
Maxou1012 a dit : "Il est impossible pour une socket de détecter une déconnexion.
C'est pour cela qu'en général, on regarde si on peut recevoir des données.
Si oui, c'est que la connexion est encore ouverte. Si ça déclenche une erreur, c'est que la connexion a été fermée.
L'erreur que tu as est absolument logique. Il faut juste rajouter un bloc Try/Catch pour intercepter l'erreur et indiquer que la connexion a été coupée"
... et je réfléchirai un peu plus tard à ça, ce qui peut être très utile pour afficher l'état de la connexion en temps réel
Merci pour les infos
Atlantide