Salut tout le monde !
C'est mon premier sujet sur le forum, j'en suis bien conscient, et je m'excuse par avance si il est mal placé (même si après m'être renseigné un peu je pense qu'il ne l'est pas).
Alors voilà, je débute dans le monde du dév de bot 2.0 et j'ai énormément de mal avec le protocole D2 et tout le bordel qui l'entoure.
En fait, j'ai beaucoup développé du temps de l'émulation 1.29, j'avais même fait un émulateur à l'époque, du coup j'avais complètement assimilé le protocole D1.29 ainsi que son mode de fonctionnement.
Mais maintenant (et ça fait un bout de temps que je me renseigne sur le sujet), j'ai du mal à comprendre comment est foutu Dofus 2 et par où commencer pour faire un bot.
J'ai donc lu plusieurs sujets qui traitent de ça, et j'ai commencé à comprendre comment étaient foutus les paquets 2.0 (le fait que ce ne soit plus des strings).
J'ai décompilé les sources de Dofus 2, je me suis même fait un petit programme permettant de retrouver le fichier .as correspondant à tel ou tel paquet (en entrant son ID), et j'ai téléchargé diverses sources de bots pour essayer de me familiariser avec le protocole.
Mais j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre en fait, j'ai l'impression qu'un détail m'échappe ou que je n'arrive pas à comprendre la logique du truc. J'ai vu qu'il fallait aussi traduire les sources .as du jeu dans le langage voulu (du VB.Net pour moi) et les intégrer à notre bot, etc...
Mais il y a beaucoup de choses que je ne pige pas, comme les DataWriter/Reader, même pour un bot MITM je ne comprends pas trop l'utilisation du NoAnkama.dll, et donc à chaque fois il me manque un truc ne serait-ce que pour faire une connexion avec le serveur.
J'ai plus longuement analysé les sources de ShadowBot qui est pour moi le plus clair et avec le code le plus propre, mais même en ayant le code sous les yeux j'ai du mal à comprendre ce foutu protocole et comment les données sont échangées avec le serveur, ainsi que les différentes protections mises en place par Ankama.
Je fais donc appel à vous, si jamais vous avez une source d'un "bot" bien codé qui traîne (même une simple connexion au serveur pourrait m'aider), un tuto qui vous a aidé à comprendre le fonctionnement, un détail avec lequel vous avez eu du mal au début, une base de MITM, n'importe, je suis preneur et je vous en serez reconnaissant.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.