RaidBot , un bot d'Asyade
I-Présentation :
Bonjours à tous , je vais partager avec vous , ici , mon avancement depuis que j'ai rejoins Cadernis , j'ai trouvé mon aise dans RaidBot , je me suis rapidement familiarisé avec le projet . Le projet que je vais vous présenter ci-dessous est ma version de RaidBot , c'est mon premier projet de bot ce qui fait de lui une vrai mascarade . A noter que je neprivilégie quasiment pas une form dans un bot MITM vu c'est inutile ; on peut interagir tout simplement avec le client ouvert et configurer dedans le bot depuis la zone de chat .
II-Le bot :
Vu qu'Asyade n'a pas assez présenté son projet dans son sujet , je vais essayer de tout expliquer mais je vais parler ici de ma version .
II.1- Structure :
la solution de RaidBot se compose de 4 projets principaux à savoir RaidBot , le bot en lui même , RaidBot.Common , celui-ci contient tout ce qui est indépendant de Dofus notamment les IO , l'Injecteur , le logger ...etc ensuite viens RaidBot.Data contenant les classes servant à extraire et lire les données du jeu puis RaidBot.Engine , le cœur du bot , celui-ci contient toute les fonctionnalités du bot (bien qu'elles soient pas assez développées , je travaille actuellement sur les combats , les déplacements sont déjà mis en place par Asyade mais ils sont un peu buggés ) Et finalement RaidBot.Protocol contenant toutes les classes traduites du jeu .Concernant les projets secondaires , il y a le protocolBuilder , celui de BiM mais adapté par moi à RaidBot , le DataExtractor qui se charge de l'extraction des données à chaque mise à jour (2Go de données à peu près :mrgreen: )
II-2-Fonctionnalités :
A- Deplacement : 90%
B-Combat (en cours de dévelopement) : 20% (placement + déplacement intelligents pour le moment )
[04/07] J'ai remarqué que je me casse la tête pour beaucoup de choses qui servent quasiment à rien dans un bot , notamment les messages d'information des autres joueurs ... etc , je vais partiellement refaire la partie combat en me basant juste sur les CellId , les ContexualId et le TeamSide .
Là , j'ai réorganiser le partie combat , c'est plus clair maintenant , le déplacement en combat marche nickel et j'en suis satisfait :D .
Cliquez pour révéler
Cliquez pour masquer
Là , j'ai un bug au début du combat , j'ai oublié de mettre à jour les cells lors du changement placement initial
Loading Image
C -Récolte ( à venir ):
Quand je finirai le développement de ces principales fonctions , je vais cesser de partager les nouvelles fonctionnalités du bot pour des raisons de sécurité .
Pour les screens , il n'y a pas grand chose à vous montrer tant que c'est un projet console .
Tout vos conseils , vos critiques seront les bienvenus .
Cliquez pour révéler
Cliquez pour masquer
https://bitbucket.org/zahid98/raidbot/src
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce sujet sera fréquemment mis à jour pendant ces jours vu que je n'ai rien d'autre à faire , après , je vais commencer à voyager , les nouvelles seront rares , mais je tiens à ce qu'il sera toujours vivant :) .
Crédits :
-BlueDream ; Asyade ; Labo ; MoonLight-Angel ; Sorrow ; Neewd ;Natsu ; the-gamer ; Neross ; Sadikk .