Le mieux ce serait d'écouter beaucoup de morceaux (de façon active, en les analysant et en prenant en dictée les passages que tu trouves intéressants) et de lire beaucoup de partitions ! Savais-tu que JS Bach avait appris à composer en recopiant des partitions ?
Mais c'est quand même dur de composer quand on ne pratique pas d'un instrument, et le piano c'est quand même super pratique :D
Btw, tu utilises quoi comme logiciel ?
Je te recommande également la lecture de livres de théorie musicale et d'analyse. Certes, c'est une base classique, mais la plupart des compositeurs (par exemple de musique de film) ont commencé par là.
Ce soir j'ai réécouté le début de Happy theme, il y a vraiment de super bonnes idées dans les premières secondes, genre les trois accords de base et le rythme, après tu t'es laissé emporter par ce que tu avais écouté pour écrire la mélodie.
Mais même si le rythme au début peut être intéressant, il est un peu trop déstabilisant par la suite quand on ajoute la mélodie qui n'est pas régulière du tout.
Si tu veux un exemple de très bonne musique (selon moi) avec un rythme super original : https://www.youtube.com/watch?v=qR6dzwQahOM
Si tu te poses la question, le thème du début se répète toutes les 27 notes et est divisé par les accents selon le modèle : 4+3+6 puis 4+3+5+2, puis les passages avec les accords sont à mon avis à 4 temps. La variation du thème original est à 14 temps répétés deux fois et divisés en 4+3+5+2.