Bonsoir,
déjà pour répondre à ta première question. Le canal information est traité par le paquet 'TextInformationMessage', dont l'id est 780.
Sauf qu'il ne s'agit pas seulement de récupérer un texte brute.
Voici les variables du TextInformationMessage:
public sbyte msgType;
public short msgId;
public string[] parameters;
- msgType comme l'indique son nom, défini le type du message.
Un énumérateur est présent dans les sources pour ce message 'TextInformationTypeEnum'.
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TEXT_INFORMATION_MESSAGE = 0,
TEXT_INFORMATION_ERROR = 1,
TEXT_INFORMATION_PVP = 2,
TEXT_INFORMATION_FIGHT_LOG = 3,
TEXT_INFORMATION_POPUP = 4,
TEXT_LIVING_OBJECT = 5,
TEXT_ENTITY_TALK = 6,
TEXT_INFORMATION_FIGHT = 7,
- msgId est donc l'id du message. On obtient le texte de ce message en passant par les D2o puis les I8N.
Les D2o te fourniront une nouvelle ID pour ce message et les I8N te retourneront le string du message.
- parameters sont en fait les données envoyé par les serveur a remplacer dans le message.
Par exemple: Les I8N nous retourne un message de cette forme "Bienvenue dans dofus dans les mondes des douzes ... Vous vous êtes connectés pour la dernière fois à %1%:%2%."
Il suffit de remplacer un par un les %x% par le paramètre contenu dans le message.
"Bienvenue dans dofus dans les mondes des douzes ... Vous vous êtes connectés pour la dernière fois à 22:36."
En ce qui concerne ta seconde question.
Pour décompiler le fichier DofusInvoker, il existe des décompilateurs d'AS3 gratuits dont JPEXS.
http://www.free-decompiler.com/flash/
Tu sélection le fichier à la racine du jeu et tu te rend dans 'Com/AnkamaGames/Dofus/Network'. Tu y trouvera tout les paquets du jeu.
Et enfin pour récupérer les données que tu cherche dans les data envoyé par le serveur il te faut un parseur.
Mais je ne comprend pas bien comment tu souhaites récupérer les données d'un paquets à ce niveau la du jeu sans têtre au préalable connecté.
Cordialement