Clairement, j'aime pas beaucoup le design du forum, mais après, pas besoin d'une refonte totale, un changement de template plus quelques petits ajouts (le premier jet de alexandre est pas mal du tout) suffiraient largement. J'aimerais aussi militer activement pour une section Python.
Je suis totalement d'accord avec Sorrow et Shornaal : il n'y a pas assez de partage. Mais le forum ne se meurt pas : il n'y a jamais eu beaucoup de partage.
Le problème est que qui dit partage, dit que tout le monde pourra y accéder, et on n'a pas particulièrement envie que Ankama découvre les failles du client ou du protocole (n'est-ce pas BlueDream ?) ou que les sociétés émettrices de bots volent (encore plus) les petits programmeurs indépendants comme nous (n'est-ce pas Moonlight-Angel ?).
Voici quelques points (je les numérote pour qu'on puisse en parler plus facilement, l'ordre est aléatoire) qui pourraient être améliorés :
1. Il faudrait repenser la section concours, puisqu'on peut pas les déplacer vers la section terminés.
2. Le plus simple serait une suppression des sections ! On devrait utiliser des hashtags (éventuellement entre crochets et précédant le titre comme maintenant pour signaler un hashtag global comme une catégorie). En plus, en utilisant des hashtags, on pourrait plus facilement voir quels messages parlent des D2O (par exemple) et ce serait une alternative plaisante au message :
Les mots suivants ont été ignorés lors de votre recherche car ils sont considérés comme trop courants : patate.
3. Cela permettrait une présentation des derniers messages et on pourrait sélectionner les hashtags globaux que l'on souhaite voir s'afficher (pas de hashtag global <=> général donc s'affiche). Personnellement, mon signet Cadernis est la page des nouveaux messages tellement on ne regarde que ça. Sauf que j'ai pas bien compris comment ça fonctionne, et ce qui est con, c'est que je risque de rater des messages si je ne me connecte pas tous les jours. Ce serait donc très très très appréciable.
4. Un chat comme sur http://tiplanet.org/ serait utile, mais c'est pas obligé. On pourrait s'en servir pour demander de l'aide sur un petit truc qui ne nécessite ni un grand débat ni l'aide de beaucoup de monde, et qui n'est pas assez général pour que d'autres personnes en aient besoin par la suite. C'est la même idée que le teamspeak mais en mode texte.
5. Une section (ou un hashtag global) pourrait être consacrée à des propositions de projets collaboratifs. Genre : qui pour porter mon système de MITM utilisant ipfw sous Windows ? Avec ça, on pourrait booster le partage.
Voilà !