Bonjour à tous !
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais, j'ai un PC Portable (HP G72#ABF) sur lequel ma carte graphique intégrée a cramée suite a des essais non concluants. (C'est pô bien de tenter d'overclock sans s'y connaitre ^^)
Aujourd'hui, j'ai reçu mon CD d'installation Linux Mint (Qui me plait beaucoup !) et j'aimerai l'installer sur ce PC mais, comme vous vous en doutez, il y a un hic.
Sous Windows 7, j'ai, via le mode sans échec, désactivé la carte graphique afin de laisser tout le taf au chipset intel. ça fonctionne du feu de dieu, et avec un bon rafraichissement (Un ventilo USB bricolé main et un autre remplaçant celui de la carte graphique mais beaucoup plus puissant et mieux placé par rapport à la chaleur) et un peu d'assurance. (J'arrive quand même a faire tourner quelques jeux du style Terraria, minecraft(60fps♥) [..]) Une config assez dégueulasse mais somme toute plutôt stable.
Mon souci est le suivant:
Quand je lance l'installation de Mint, tout se passe bien, jusqu'au moment ou l'interface graphique s'initialise. là, c'est la fête. Tout coupe à l'arrache, ca pète de partout toussa.
J'aimerai savoir s'il y a moyen (Via grub ?) de désactiver ma radeon afin de laisser le taf au chipset intel.
Merci d'avance à tous ! Des bisous tout doux tout partout plein d'amour ♥
EDIT:
Quand je dit Linux Mint, c'est le 14 !
Des bisous !