Bonjour,
Je m'appelle Louis, j'ai 15 ans, je suis en prépa MPSI à Paris, et je suis un passionné de piano, de musique classique, de mathématiques, et d'informatique.
J'ai rejoint ce forum il y a 6 mois, mais je ne suis actif que depuis 1 mois et demi, avant je lisais, et j'ai lu la plupart des sujets dans les forums général, bar, C, et surtout autre.
Je sais personnellement programmer en python mais aussi en C++, même si je n'ai pas ouvert codeblocks depuis un bon bout de temps (et aussi en BASIC, je suis un expert sur calculettes depuis la seconde :lol: ), et je travaille sous Mac OS X.
Je ne garantis pas d'être un super membre qui est partout à la fois parce que je n'ai pas beaucoup de temps en dehors des vacances, mais seulement de suivre mes posts au moins une fois par semaine, et de publier des tutoriels de qualité, sans fautes d'orthographe :D et en expliquant le plus possible, si toutefois vous m'acceptez à vos côtés en tant que rédacteur et compagnon fidèle :) .
J'essayerai le plus possible de mettre un accent sur ma démarche personnelle en expliquant comment je suis arrivé à telle idée ou à telle conclusion.
Je prépare actuellement un tutoriel à base d'exemples sur l'interception de paquets et l'analyse de leur contenu à partir des sources.
J'ai déjà mis par écrit l'analyse détaillée des paquets 30, 40 et 42.
Ce travail a pour but de remplacer l'approche du parser en tant qu'ensemble de plusieurs class, c'est-à-dire une par paquet différent, par un seul parser qui utilise des "modèles" pour interpréter les différents types de paquets.
Je peux publier dès demain :mrgreen:
Merci de m'avoir lu,
Labo