Bonsoir à tous !
Tout d'abord, bonne année à tous, plein de bonnes choses ! :D
Je n'étais pas revenu sur Cadernis depuis le mois d'Août, la faute à la prépa...
Après avoir voulu faire un bot socket en C++, j'ai finalement décidé de modérer mes ambitions, et de faire un MITM en python (je trouve ce langage certes moins rapide, mais tellement moins prise de tête, cf les types, les ouvertures de flux etc... En plus python est assez utilisé dans le milieu des réseaux).
Pourquoi un MITM ? Parce que c'est beaucoup plus simple (et je ne parle pas du RSA mais de tous les messages qu'il faut implémenter @BlueDream ).
Pour l'instant, il se limiterait à pas grand-chose (un simple bot de trajets sans pathfinding au départ, puis j'essayerai d'implémenter la gestion de l'inventaire, en particulier pour nourrir les familiers, et ensuite la gestion des HDV (et banque mais ça ce sera plus facile que les HDV) avec pourquoi pas une IA d'achat/vente, mais ça je peux m'en occuper tout seul). Je n'aurai donc pas pour l'instant besoin de comprendre le codage des maps (peut-être après si le bot de base est fini, pour ajouter de la récolte).
J'ai lu 80% des posts du forum, mais j'ai besoin de votre aide pour (dans l'ordre) :
- Un désassembleur AS sous Mac autre que JPEXS qui ne marche pas sur mon ordi (ne se lance pas). Sinon, je peux toujours essayer d'utiliser Wine, mais je ne sais pas si ça marchera en utilisant D*fus pour Mac (sûrement que si, vu que c'est un .swf).
- Un tuto pour apprendre les bases de l'AS. Eh oui, je n'ai jamais rien vu de tel sur le forum, bizarrement.
- Savoir précisément comment on implémente un MITM. Je sais parfaitement ce que c'est, j'ai lu des dizaines de posts sur le forum, je vais me taper le cours sur les sockets en Python (mais je connais déjà bien leur fonctionnement en général), mais je n'ai pas compris comment on redirigeait les paquets du client vers le bot (ça a parlé de fichier xml sur le forum... et Toons de fichier HOST sous Wind :twisted: ws) et aussi du serveur/bot vers le client, mais ça devrait fonctionner sur le même flux.
- Savoir où trouver les .swf (et autres, dites-moi quoi) à décompiler, parce quand j'affiche le contenu de l'app, je vais dans les ressources, je trouve une seconde app Dofus, je vais dans les ressources à nouveau et j'ai tout ça :
Cliquez pour révéler
Cliquez pour masquer
config.meta
config.xml
content
data
Dofus.exe
dofus.ici
DofusInvoker.swf
DofusMod.exe
foo
icon
Icon.icns
licences
log4as.xml
META-INF
mimetype
reg
Reg.app
SharedDefinitions.metas
SharedDefinitions.swf
ui
UpLauncher.app
uplauncher.log
uplauncher.xml
uplauncherComponents.xml
(Au passage, je crois avoir trouvé le fameux .xml)
Quelqu'un pourrait-il d'ailleurs m'expliquer pourquoi j'ai des .exe svp ?
Voilà, c'est tout, merci beaucoup pour ce forum sur lequel on apprend plein de choses !
P.S. : Je ne coderai pas mon bot tout de suite, j'ai pas mal de boulot, mais quand je l'aurai fini, je pense que je ferai une sorte de tuto/journal parce que j'aurais bien aimé en trouver un qui raconte tout de A à Z.